Tuchel sur sa composition d’équipe : “C’est une situation pas facile mais confortable”

Demain à 20h45 (RMC Sport 1), le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid – au Santiago-Bernabéu -pour le choc de cette 5ème journée de Ligue des champions. Avec un match nul au minimum, le PSG peut s’offrir définitivement la première place du groupe. Autre évènement majeur de cette rencontre : le groupe quasi au complet des Parisiens. En effet, Thomas Tuchel aura un choix pléthorique dans le domaine offensif. Et comme depuis de nombreux jours, la question du système de jeu est centre de l’actualité des Rouge et Bleu. Après sa conférence de presse d’avant match, le coach parisien a accordé quelques mots à RMC Sport, où il a également mentionné la difficulté pour composer son équipe face au Real Madrid.

“Oui c’est dur (de mettre éventuellement Icardi et/ou Di María sur le banc) et pour ça on doit décider. On doit attendre l’entraînement et on doit prendre la décision quand c’est nécessaire de la prendre. Ça sera demain matin et jusqu’à ce moment, j’ai la possibilité de réfléchir et de faire des choses qui sont nécessaires. Si c’est nécessaire, à mon avis, de changer de système et de jouer avec les quatre (4-2-3-1), ok on fera ça. Peut-être que c’est le moment pour essayer. Si on ne veut pas changer notre système à Bernabéu, on ne change pas. On doit peut-être prendre une décision dure personnellement. C’est une situation pas facile mais confortable parce que on aime cette situation. Ça veut dire que tout le monde est là et disponible. C’est une grande concurrence et c’est nécessaire si on veut jouer contre une grande équipe. La compo d’équipe la plus dure depuis son arrivée au PSG ? Oui peut-être. Parce que tout le monde est là mais c’est bien.”

Toujours selon les informations de RMC Sport, Thomas Tuchel opterait finalement pour un schéma habituel en 4-3-3. Et l’entraîneur parisien pourrait aligner un trio offensif composé de Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Neymar Jr. Étincelant depuis le début de la saison, Ángel Di María pourrait être incorporer dans le milieu à trois, à la place de Marco Verratti, qui revient tout juste de blessure.

XI probable du PSG selon RMC Sport : Navas – Meunier, T. Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Gueye, Verratti ou Di Maria – Neymar, Mbappé, Icardi

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée