Un PSG bien moins efficace sans Kylian Mbappé

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Stade Brestois 29, une rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Et pour ce match, le club de la capitale devra faire sans Kylian Mbappé, gêné, une nouvelle fois, à la cuisse.

Et Le Parisien vient mettre en exergue ce jour une statistique assez intéressante concernant le natif de Bondy. Une statistique qui prouve tout le poids du numéro 7 depuis son retour de blessure au sein de l’attaque du PSG : en effet, avec Kylian Mbappé, le club de la capitale possède une moyenne de but par match de 2,3. Or, quand il n’est pas présent sur la pelouse, cette moyenne chute significativement, puisqu’elle redescend à 1,5.

Logiquement, on serait tenté de dire que les hommes de Thomas Tuchel ne devraient pas forcément avoir besoin d’un Kylian Mbappé pour l’emporter, sans manquer de respect aux Brestois. Maintenant, on le sait, avec Paris, tout est une question de motivation. Ce sera à Edinson Cavani, de retour dans le onze ce soir, à Pablo Sarabia, qui avait légèrement disparu de la circulation depuis quelques temps, et à Angel Di Maria, qui enchaine les matches depuis plusieurs semaines, de porter l’attaque rouge et bleu.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée