Vasilyev

Vasilyev : “Financièrement le PSG est armé pour conserver Mbappé”

Ancien dirigeant de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev est devenu un “facilitateur” de transferts. Autrement dit, c’est en tant qu’intermédiaire – tel un Pini Zahavi – qu’il entend agir dans le milieu du football. Après Téléfoot, le Russe prend la lumière dans Le Parisien ce jeudi. Inévitablement il y parle de la carrière de Kylian Mbappé et de son attirance pour le Real Madrid même s’il avait choisi le PSG plutôt que les Merengue en 2017.

“Il aurait, dit-on, pris la grosse tête. Je m’inscris en faux. Il est resté lui-même, avec son grand cœur, explique Vasilyev au sujet du champion de monde qui aura bientôt 21 ans. Il a juste grandi, acquis de l’importance, pris de la puissance et de la notoriété. Il a un ego, oui. Du caractère, aussi. Il veut tout gagner. Mbappé rejoindra-t-il le Real Madrid ? Oui. Quand ? Je n’en sais rien, mais ça me semble inéluctable. Ce club compte beaucoup à ses yeux. Pourquoi a-t-il alors décliné l’offre du Real en 2017 ? La proposition madrilène était plus intéressante pour Monaco. Il m’a dit : Vadim, au fond de moi, je sens que c’est trop tôt. Je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici. Le Real, ça attendra… C’est une preuve d’intelligence. Et le PSG ? C’est la vedette du club, avec Neymar. Il est le meilleur joueur français. Financièrement, Paris est armé pour le conserver.

Dans ce long entretien accordé au journal francilien, Vadim Vasilyev apporte sa grille de lecture sur la gestion du cas Neymar par le PSG l’été dernier : “Une des meilleures décisions du club a été de rappeler Leonardo. Il a la compétence nécessaire et une légitimité incontestable. Après, Barcelone n’avait sans doute pas la surface financière pour racheter Neymar. Je m’interroge sur les intentions véritables du club catalan. Le désir de Messi était-il partagé par l’ensemble de l’institution ?”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée