Verratti : “Je me sens heureux et très bien à Paris ! (…) Je joue pour une grande équipe avec un grand projet”

Marco Verratti a prolongé avec le Paris Saint-Germain cette semaine jusqu’en 2024. Arrivé dans la capitale en 2012, le milieu de terrain a décidé de poursuivre son histoire d’amour avec le PSG. Absent lors de la défaite de ce vendredi face à Dijon (1-2), le milieu de terrain semble de plus en plus indispensable à son équipe.

L’Italien s’est exprimé au micro de PSG TV suite à cette extension de contrat tout en revenant sur la valeur de l’effectif et des objectifs pour la saison.

Sa prolongation de contrat :

C’est quelque chose qui me fait plaisir ! Je me sens heureux et très bien ici ! Je suis quelqu’un qui m’attache très vite et Paris m’a beaucoup donné. Paris m’a donné le rêve d’avoir des enfants et jouer des grands matches avec des grands joueurs et contre des grands joueurs. Le PSG m’a permis d’avoir tout ça ! Je me sens bien intégré et j’espère pouvoir rendre tout ce que le club m’a donné. Ça c’est seulement par le travail et tout donner pour le maillot ! Je ne peux pas garantir qu’on remportera tout, mais on va tout faire pour gagner ce que tout le monde attend…

L’effectif du du PSG :

Je sens que je joue pour une grande équipe avec un grand projet. Pour moi c’est la chose la plus importante. Parce que je veux gagner le plus possible ! Et le club nous en donne la possibilité parce qu’on a une grande équipe, on a un grand coach, et on peut faire de grandes choses ensemble !

Le milieu de terrain :

Avec l’arrivée d’Ander (Herrera) et celle de Gueye, il y a encore plus de concurrence et c’est quelque chose de bien, ce sont des joueurs différents ! Le coach peut choisir en fonction de l’adversaire ! Si on peut jouer à deux ou à trois. Dans le football d’aujourd’hui, tout le monde doit prendre ses responsabilités. Tout le monde doit faire son travail parce que le football devient difficile !

La victoire contre l’OM :

On avait vraiment bien préparé le match. Avant de rentrer sur le terrain, je voyais qu’il y avait une grande concentration, tout le monde allait faire son job ! Je pense que lorsqu’on joue comme ça, à la maison face à nos supporters, c’est difficile pour les adversaires de prendre des points. On a fait une très bonne première mi-temps, très spectaculaire dans tous les aspects du jeu ! C’est pour ça que c’est un 4-0 mérité !

La Ligue des Champions :

Dans cette compétition, il faut prendre les matches les uns après les autres ! Ce n’est pas facile de faire un grand parcours parce qu’on rencontre les meilleures équipes d’Europe ! Dans notre groupe on a Bruges qui est la meilleure équipe de Belgique, Galatasaray où il est difficile de jouer à l’extérieur et le Real Madrid. C’est pour ça qu’on est vraiment content de notre parcours. On n’a rien fait et rien gagné ! Il faut se concentrer sur le prochain match face à Bruges et ne pas trop se projeter.

À propos Jonathan Bensadoun

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée