Verratti : “Je n’ai pas de problème à finir ma carrière au PSG”

Marco Verratti rayonne au sein du milieu de terrain du PSG depuis le début de la saison. Son trio avec Idrissa Gueye et Marquinhos est plus que prometteur. Le petit Hibou a donné une longue interview à Téléfoot, dans laquelle il a évoqué ses huit saisons au PSG, la Ligue des Champions, Neymar et Mbappé

Ses huit années au PSG

Ça représente une jolie histoire. Quand je suis venu ici, je ne m’attendais pas du tout à rester autant d’années. Si je suis resté ici, c’est parce que le club me donne tout ce que je recherche dans le football. Je n’ai pas de problème à finir ma carrière ici.” J’entends toujours de gens qui me disent “pourquoi tu ne tentes pas une autre expérience ?” Pour moi, ici c’est comme le premier jour. J’ai toujours envie d’aider l’équipe. Pour moi gagner ici sera différent que de gagner dans une autre équipe. Avec cette équipe, si on n’a pas de problème, je pense que l’on peut faire de très bonnes choses en Ligue des Champions.

Leonardo

Leo, je le connais depuis longtemps. On est resté en contact quand il a quitté le PSG. Quand il y avait des petits problèmes, on se parlait. Le PSG a fait un très bon choix en le faisant revenir.

Neymar

Il va bien. C’est sûr qu’il est plus heureux quand il est sur le terrain, mais il travaille bien. À un moment il a voulu partir. Il a eu des moments difficiles. […] Finalement, il est resté et il s’entraîne mieux qu’avant. Il sait qu’il doit se faire pardonner. Il a vraiment envie de revenir le plus tôt possible pour aider son équipe à aller le plus loin possible.

La Ligue des Champions

On doit avoir confiance en nous parce que je ne vois pas d’équipes qui sont vraiment meilleures que nous. Je sais qu’il y a des équipes avec beaucoup plus d’expérience, ça c’est un peu normal, mais je pense qu’on peut vraiment être fier de notre équipe.

Mbappé

C’est un joueur un peu comme Messi. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. C’est vraiment incroyable comment il a grandi. Il joue avec une expérience incroyable. Je suis content de jouer à ses côtés.”

Cavani / Icardi

Mauro, c’est un joueur que je connais très bien. Il a un sens du but incroyable. […]Il est très efficace. La concurrence Icardi / Cavani ? Edi le vit bien. Il ne va jamais s’énerver. C’est un exemple pour tout le monde. Quand on a besoin de lui, il est toujours-là. Pour nous, Edi est très important.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée