Kalimuendo

Arthur Kalimuendo : “Au contact de ces grands joueurs, Arnaud apprend, mais il garde sa ligne à lui, sa façon de jouer”

À l’image d’Adil Aouchiche, l’attaquant parisien – Arnaud Kalimuendo – fait partie des Titis du PSG en forme depuis le début de la saison. Après avoir signé son premier contrat professionnel – jusqu’en 2022 – avec le PSG lors de l’été 2019, l’attaquant des Rouge et Bleu avait fait son apparition à deux reprises dans le groupe professionnel (face à Lyon et Reims). En plus d’être décisif avec les U19 du PSG, le natif de Suresnes a connu une Coupe du monde U17 prolifique avec l’Equipe de France (cinq buts). Un début de saison qui pourrait lui permettre d’atteindre des objectifs plus élevés pour le futur.

Dans un entretien accordé à FootMercato, le père de l’attaquant de 17 ans – Arthur Kalimuendo – a été interrogé sur la progression de son fils ainsi que sa présence dans le groupe professionnel. Je lui ai toujours dit : ‘si tu as le talent, un jour, tu côtoieras les grands. Alors, tu dois être concentré. Tu ne peux pas être spectateur, sinon tu vas te bloquer, tu ne montreras pas ce dont tu es vraiment capable de faire.’ Je lui ai appris à rester concentré. Ces stars-là ont été à sa place un jour, on commence tous quelque part. Arnaud essaie de faire son nom. Au contact de ces grands joueurs, il apprend, mais il garde sa ligne à lui, sa façon de jouer. Arnaud devra faire son chemin, en gardant sa ligne de conduite. Aujourd’hui, je pars dans cette idée. J’aimerais que Neymar, Mbappé, Icardi et tous les grands restent au PSG et qu’on donne sa chance à Arnaud. Que le petit Arnaud vienne et qu’on voit s’il peut faire sa place.”

Auteur d’un triplé lors de la défaite des U19 du PSG face au Real Madrid (3-6) en Youth League, l’attaquant a encore quelques lacunes à combler pour atteindre son vrai potentiel, d’après les dires de son père, d’Arthur Kalimuendo. “Je sais qu’on va faire des choix importants pour l’avenir d’Arnaud. Je suis pour son évolution, je veux qu’il monte chaque année. Il est dans l’âge où il doit évoluer. Il a certaines lacunes encore, mais les gens n’ont même pas encore vu le vrai Arnaud. Il n’a pas encore mis tous les ingrédients. Il est déjà prêt à jouer avec les grands, pas forcément titulaire, car il est encore dans l’apprentissage. Il a encore des choses qu’il va améliorer dans son football. Mais bientôt, vous verrez son vrai potentiel. Il est capable de percuter, de faire la différence en un contre un, de marquer. Il faut juste qu’il soit un peu libéré, et bientôt, on en parlera encore et encore.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée