Blanc

Blanc : “Verratti ? C’est une chance pour nous de l’avoir sous les yeux chaque semaine”

Arrivé dans l’anonymat au PSG à l’été 2012, Marco Verratti s’est très rapidement imposé au sein du milieu de terrain du PSG. Son association avec Thiago Motta et Blaise Matuidi a longtemps été une référence en Europe. Sept ans après son arrivée, il est l’un des piliers des Rouge & Bleu. Dans une interview accordée au Parisien, son ancien coach (2013-2016), Laurent Blanc, a posé son œil sur la progression du Petit Hibou.

Possiblement 12 ans au PSG pour Verratti

Ce serait énorme, en effet. Dans les grands clubs, ce genre de longévité existe encore. Parce qu’ils offrent des conditions sportives et économiques optimales. C’est aussi un garçon qui a un attachement à la ville de Paris. Il se sent bien ici. Cela veut dire qu’il va encore rester dans le championnat de France et j’ai envie de dire merci. C’est une chance pour nous de l’avoir sous les yeux chaque semaine.

Le rôle de Verratti ?

Marco sert à mettre ton jeu en place. Tu préconises un certain jeu, une philosophie et il est un de ceux qui te permettent d’installer tout ça. Quand il joue plus haut, il n’est pas gêné car il a une très bonne passe. Quand il joue plus bas, il n’est pas gêné. Et juste au milieu, il est bien aussi. Je l’adore !

Plus à l’aise dans un milieu à trois ?

Avec un milieu renforcé, c’est là qu’il donne le maximum de son jeu offensif. Il faut alors le coupler avec quelqu’un pour le décharger des tâches défensives. Il y perdrait beaucoup d’énergie et comme il récolte déjà beaucoup d’avertissements, il en récolterait encore plus. Il commettrait encore plus de fautes et il en commet déjà pas mal. Et ce ne sont pas des petites fautes parfois ! Je l’ai couplé avec Thiago Motta parce que c’est son double. Ils se ressemblent tellement ! D’autre part, ce n’est pas un monstre physiquement.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée