MHSCPSG-neymar

Montpellier HSC / Paris Saint-Germain : 1-3

Le Paris Saint-Germain était à la Mosson de Montpellier ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Un match piège pour les hommes de Thomas Tuchel. D’autant plus que dans l’entre-jeu il manquait Marquinhos, Marco Verratti et Ander Herrera. C’est un 4-4-2 qui était proposé avec Neymar à gauche, Pablo Sarabia à droite. Thiago Silva jouait là son 300e match sous le maillot du PSG.

Comme prévu les Héraultais débutent la rencontre avec des fautes grossières pour intimider les Parisiens. Mais c’est musculairement que le PSG lâche… Presnel Kimpembe (18e) et Gana Gueye (25e) sortent sur blessure à la cuisse. Il sont remplacés par Abdou Diallo et Tanguy Kouassi. Le match ne propose pas d’occasion, pas de jeu, juste de l’impact. Et c’est sur un corner tiré par Téji Savanier que Leandro Paredes marque contre son camp de la main (41e) ! 1-0 à la pause pour le MHSC.

En seconde période, Paris pousse plus face au bloc héraultais. A la 73e minute Pedro Mendes est logiquement sanctionné d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Le coup franc qui suit est exploité par Neymar qui trouve la lucarne (74e). Dans la foulée, crochet et frappe de Kylian Mbappé (76e) et le PSG passe devant ! Il manquait un but de Mauro Icardi... KMB centre, le buteur argentin offre une reprise de volée parfaite (1-3, 81e). La victoire est acquise, la fin de match est chaude entre les joueurs et en tribune. Keylor Navas reçoit une bouteille sur le front… On en reste là. Victoire parisienne à la Mosson. L’essentiel est assuré.

Strangulation sur Neymar mais pas d’avertissement

MONTPELLIER HÉRAULT SC – PARIS SAINT-GERMAIN

Saison 2019/2020 – 17ème journée de Ligue 1 – Samedi 7 décembre 2019 à 17h30 au Stade de la Mosson et du Mondial 98 – Arbitre : M. Gautier – VAR : Schneider et Guenaoui – Diffuseur : Canal Plus. Avertissements : Mendes (5e et 74e), Diallo (42e), Oyongo (45+2), Bernat (59e), Chotard (79e), Silva (83e), Souquet (85e) – Buts : Paredes (41e, CSC), Neymar (74e), Mbappé (76e), Icardi (81e).

MHSC : Rulli – Souquet, Pedro Mendes, Hilton (c), Congré, Oyongo – Chotard, Le Tallec, Savanier (Mollet 66e) – Laborde (Sambia 76e), Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian. Remplaçants : Berthaud, Ristic, Vidal, Sambia, Mollet, Skuletic, Camara.

PSG : Navas – Meunier, Silva (c), Kimpembe (Diallo 18e), Bernat – Sarabia, Paredes, Gueye (Kouassi 25e) – Mbappé (Choupo-Moting 90e), Icardi, Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel. Remplaçants : Rico, Dagba, Kouassi, Diallo, Draxler, Choupo-Moting, Di María.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée