PSG - 26 décembre 2019

Revue de presse PSG : mercato, Draxler, Hertha Berlin, Maupay

C’est la trêve hivernale pour le PSG en ce jeudi 26 décembre 2019. À quelques jours du début du mercato hivernal, les rumeurs commencent à affluer dans le sens des départs ou des arrivées. Elles concernent ce jour par exemple l’Allemand Julian Draxler qui vit un début de saison difficile. Avec seulement huit apparitions, l’Allemand acheté 36M€ en janvier 2017 fait partie des joueurs susceptibles de quitter la capitale en cas d’offre intéressante.

Selon le quotidien Le Parisien, l’actuel numéro 23 parisien est ciblé par le Hertha Berlin dirigé par Jürgen Klinsmann. Le média indique que le joueur serait “tout en haut de la liste des recrues souhaitées” par l’équipe allemande pour le marché des transferts à venir.
Récemment racheté par le richissime homme d’affaire Lars Windhorst, le club berlinois serait prêt à investir près de 200 millions d’euros pour renforcer son équipe. Les dirigeants n’auraient donc “pas de problème pour s’aligner sur les exigences financières de leurs homologues parisiens”. À quelques mois du début de l’Euro, Julian Draxler décidera-t-il de se relancer pour intégrer les 23 de la Nationalmannschaft ? Quoi qu’il en soit, comme le souligne Le Parisien, il s’agira d’un mercato d’opportunités dans le sens des arrivées comme des départs, notamment avec les joueurs en fin de contrat comme Layvin Kurzawa ou Thomas Meunier.

Enfin, dans le journal francilien, on trouve l’attaquant français Neal Maupay, attaquant de Brighton, qui déclare au sujet des prochain Jeux Olympiques à Tokyo : “Si on m’appelle, je suis partant. Et un duo Mbappé-Maupay aux JO, ça aurait de la gueule.” Comme hier, RAS dans L’Equipe concernant le club de la capitale, le PSG.

À propos Redaction