Dugarry

Dugarry : “Ce Neymar fait rêver tout le monde”

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi, en début d’après-midi, et le Paris Saint-Germain a donc tiré le Borussia Dortmund. Une équipe plutôt abordable sur le papier, même si on sait qu’avec le PSG rien n’est jamais acquis ni certain. En tout cas, c’est un tirage qui plait plutôt à Christophe Dugarry. Le consultant, qui s’exprime sur les ondes de RMC, voit ainsi le club de la capitale dans la peau du grand favori.

“Ce sont de beaux tirages au sort : les huit matches vont être intéressants. Si le PSG se fait éliminer par Dortmund, ce sera un échec. Paris est favori face à Dortmund, ils sont au-dessus de cette équipe. Maintenant, c’est une équipe qui jouera sans pression. Ils sont, à mon avis, plus focalisés sur le championnat. C’est un bon tirage pour le Paris Saint-Germain.”

Flamboyant depuis plusieurs matches, Neymar Jr a réitéré ce dimanche soir en livrant une superbe prestation face à l’ASSE lors du succès des Parisiens sur la pelouse de Geoffroy Guichard (0-4, 18e journée de Ligue 1). Une prestation XXL qui a mis en joie le champion du monde 98.

“Ce Neymar fait rêver tout le monde. Dès qu’il perdait le ballon, il se battait pour le récupérer. Il allait au pressing, et pas que pour faire plaisir à l’entraineur. Là, c’est le vrai Neymar, c’est le Neymar du Barça. Même quand il était aussi bien physiquement dans le passé, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu comme ça. Il y a aussi une possible trouvaille de la part de Thomas Tuchel : jouer avec ces quatre attaquants. Paredes est, lui aussi, redevenu un joueur de football. ” 

À propos Mickaël Rufet