Crédit photo : PSG_Feminines

Féminines – Match nul frustrant du PSG face à Montpellier (1-1)

Cette journée de samedi est marquée par les confrontations entre le PSG et le Montpellier Hérault. Avant le match des équipes masculines à 17h30, les Féminines du PSG (2e, 26 pts) recevaient Montpelier (4e, 21 pts), dans le cadre de la 11ème journée de D1 Arkema. Face aux Montpelliéraines, les Parisiennes – invaincues au Stade Jean-Bouin en 2019 – devaient s’imposer pour rester au contact des Lyonnaises. Pour cette rencontre, le coach parisien – Olivier Echouafni – composait sans sa capitaine, Irène Paredes (suspendue). Marie-Antoinette Katoto a débuté sur le banc. Le quatuor offensif (4-2-3-1) était composé de Kadidiatou Diani, Nadia Nadim, Sara Däbritz et Jordyn Huitema. Malgré une domination, le PSG a obtenu le match nul face à Montpellier (1-1). Une mauvaise opération qui pourrait permettre à l’OL (28 pts) de creuser l’écart en tête du classement en cas de victoire face à Metz ce dimanche.

En début de match, les Montpelliéraines ont profité de plusieurs pertes de balle du PSG pour procéder en contre mais sans succès. Après un début de rencontre compliqué, les Parisiennes se sont procurées deux occasions successives mais Geyoro et Däbritz ont buté sur Perrault (18e). Les Rouge et Bleu ont commencé à mieux maîtriser le match et se procuraient quelques occasions. Mais Däbritz a manqué sa reprise au point de pénalty après un beau centre de Diani (24e). En fin de période, le PSG a logiquement ouvert le score grâce à Lawrence. Entrée en cours de jeu en lieu et place de Däbrtiz (blessée au genou) l’internationale canadienne a repris victorieusement de la tête un centre de Nadim (1-0, 45e+2) et a permis aux Rouge et Bleu de rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score (1-0).

Dès le début de seconde période, le duo Nadim / Lawrence s’est remis en évidence mais la reprise de la numéro 12 du PSG n’était pas cadrée (47e). Les Féminines du PSG ont continué à se procurer des occasions mais Huitema (54e) et Geyoro (56e) ont vu leurs tentatives frôlées le poteau droit de Perrault. En forme, Lawrence s’est procurée une nouvelle occasion mais sa tête n’était pas cadrée (66e). Malgré leur domination, les Féminines du PSG se sont faites punir. Sut une perte de balle de Diani, les Montpelliéraines ont égalisé suite à un contre son camp de Geyoro (1-1, 69e), après un premier duel remporté par Endler face à Petermann. Avec un bloc défensif plus bas par!ès l’égalisation, le MHSC a su conserver ce résultat nul (1-1) malgré une dernière occasion d’Endler, montée sur corner en fin de match (90e+4). Un mauvais résultat pour les Féminines du PSG qui pourraient voir l’OL prendre cinq points d’avance en cas de victoire face à Metz ce dimanche

XI du PSG : Endler – Périsset, Cook, Dudek, Morroni – Geyoro, Diallo – Diani, Nadim (Khelifi, 81e), Däbritz (Lawrence, 33e) – Huitema (Katoto, 73e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

XI de Montpellier : Perrault – Torrent, Dekker, De Almeida, Karchaoui – Mondésir, Toletti, Landeka, Puntigam – Gauvin (Léger, 64e), Petermann (Le Bihan, 83e). Remplaçantes : Banusic, Romanelli, Lakrar, Nicoli, Leger, Le Bihan, Esnault Entraîneur : Frédéric Mendy.

À propos Murvin Armoogum