Garétier

Garétier : “Leonardo considère que Marquinhos n’est pas une sentinelle et veut aller chercher ailleurs”

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain possède un milieu de terrain amoindri. En effet, Marco Verratti, Ander Herrera et Marquinhos sont absents, alors qu’Idrissa Gueye reste incertain pour le match de la 17e journée face à Montpellier ce samedi (17h30, diffusion sur Canal+).

Dès lors, l’habituelle question se pose : faut-il recruter un nouveau renfort à ce poste cet hiver ? Si Thomas Tuchel a expliqué, en conférence de presse, qu’il n’avait nul besoin d’un autre joueur dans ce secteur, il semblerait que ce ne soit pas vraiment l’avis de Leonardo. C’est du moins ce que nous explique Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club.

“Si Thomas Tuchel ne veut pas tirer les leçons du match face à Madrid, d’autres les tirent pour lui. Leonardo considère que Marquinhos n’est pas une sentinelle, qu’Idrissa Gueye ne peut pas jouer ce rôle et qu’il faut donc aller chercher ailleurs. Leonardo prospecte donc depuis des mois : on a parlé d’Allan ou d’Emre Can, sauf que ce dernier aurait un contrat qui l’attendrait en Angleterre et que le président d‘Allan est à moitié fou… En attendant, Leonardo veut renforcer l’équipe cet hiver. Comment cela va se finir ? Sans doute que Leonardo aura gain de cause, a expliqué le journaliste. Il y a un homme qui est très influent en ce moment autour du Paris Saint-Germain, pas à Paris mais à Doha. Cet homme, c’est Xavi. Xavi qui est entraineur du club de Al Sadd, propriété du frère de l’émir, et qui, sur le football, mais aussi sur Paris, commence à avoir l’oreille de l’émir. Pour le moment, la seule chose qu’il ait dit c’est que ce n’était pas possible d’avoir un rendu aussi pauvre avec un effectif aussi riche. Quelles conséquences ? On pourrait avoir une sorte de guerre de position pour choisir le successeur de Thomas Tuchel entre Xavi et Leonardo.”

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée