LdC : Lyon qualifié, Lille termine par une défaite

La sixième et dernière journée de Ligue des champions débutait ce soir. Si les premiers matches de la soirée nous ont offert les deux qualifiés du groupe E avec Liverpool et Naples. Les autres rencontres de C1 se jouaient à 21h.

Salzbourg / Liverpool (0-2)

Grâce aux buts Keïta et Salah, les Reds se sont qualifiés pour les 8es de finale de la compétition en terminant premier du groupe E. Malgré un beau parcours en C1, Salzbourg poursuivra son aventure européenne en Ligue Europa.

SSC Napoli /Racing Genk (4-0)

En crise depuis plusieurs semaines et avec un Carlo Ancelotti sur le départ, le SSC Napoli s’est imposé largement face à Genk (4-0) grâce à un triplé Milik et un but de Mertens. Une victoire qui leur permet de conserver la deuxième place et d’être qualifié pour la suite de la compétition.

Classement groupe E

  1. Liverpool FC : 13 pts, +5
  2. SSC Napoli : 12 pts, +7
  3. RB Salzbourg : 7 pts, +3
  4. KRC Genk : 1 pt, -15

Borussia Dortmund / Slavia Prague

Troisième au coup d’envoi, le Borussia Dortmund pouvait encore se qualifier pour les 8es de finale de la C1. Pour cela, ils devaient s’imposer et espérer un faux pas de l’Inter face à Barcelone. Pour cette rencontre, Lucien Favre a décidé de titulariser son trio offensif Hazard, Sancho et Reus. Et le BvB a fait le boulot en s’imposant (2-1). Dortmund est qualifié derrière le Barça.

XI de Dortmund : Bürki – Akanji, Hummels, Zagadou – Hakimi, Weigl, Brandt, Guerreiro – Hazard, Sancho, Reus.

XI de Prague : Kolar – Coufal, Kudela, Takacs, Boril – Soucek, Sevcik – Masopust, Stanciu, Olayinka – Skoda.

Inter Milan / FC Barcelone

Assuré d’être premier du groupe, le FC Barcelone avait décidé de faire tourner face à l’Inter. Les Barcelonais jouaient sans Messi, Suarez, Piqué, Alba et De Jong. De leur côté, les Italiens pouvaient profiter de cette équipe remaniée pour assurer leur deuxième place. Malgré cela, l’équipe d’Antonio Conte s’est inclinée (1-2) et devra se contenter de l’Europa League.

XI de l’Inter : Handanovic – Godin, de Vrij, Skriniar – D’Ambrosio, Biraghi, Vecino, Brozovic, Borja Valero – Lautaro, Lukaku.

XI de Barcelone : Neto – Umtiti, Todibo, Lenglet – Wagué, Aleña, Rakitic, Vidal, Junior Firpo – Carlés Pérez, Griezmann.

Classement Groupe F

  1. FC Barcelone : 14 pts
  2. Borussia Dortmund : 10
  3. Inter Milan : 7 pts,
  4. Slavia Prague : 2 pts

Olympique Lyonnais / RB Leipzig

Match important au Groupama Stadium. Troisième au coup d’envoi, l’Olympique Lyonnais n’était toujours pas qualifié pour les 8es de finale. Pour cette rencontre capitale, Rudi Garcia avait décidé d’aligner son équipe en 4-2-3-1 avec un quatuor offensif composé de Terrier, Depay, Aouar et Dembélé. Du côté de Leipzig, l’ancien Parisien, Christopher Nkunku est titulaire. Et les Lyonnais sont allés arracher un match nul après avoir été menés 2-0 dans cette rencontre. Au final, les deux équipes se quittent sur un score de parité (2-2), qui les qualifie toutes les deux.

XI de Lyon : Lopes – Tete, Denayer, Andersen, Rafael – Tousart, Mendes – Terrier, Depay, Aouar – Dembélé.

XI de Leipzig : Gulacsi – Mukiele, Klostermann, Upamecano, Saracchi – Forsberg, Demme, Haidara, Nkunku – Poulsen, Werner.

Benfica SL / Zenith Saint-Pétersbourg

En ballotage favorable pour se qualifier en 8es de finale de la compétition, le Zénith se déplaçait à Benfica avec l’espoir d’obtenir les trois points. Malgré leur dernière place, le club portugais avait encore un espoir d’accrocher une place européenne pour le printemps prochain. Mais cela n’aura pas suffi puisque Benfica a lourdement gagné (3-0) et accroche la troisième place et l’Europa League.

XI de Benfica : Vlachodimos – Tavares, Dias, Ferro, Grimaldo – Pizzi, Taarabt, Gabriel, Cervi – Chiquinho, Vinicius.

XI du Zénith : Kerzhakov – Osorio, Ivanovic, Douglas Santos – Karavaev, Erokhin, Barrios, Ozdoev, Shatov – Azmoun, Dzyuba.

Classement Groupe G

  1. RB Leipzig : 11 pts
  2. Olympique Lyonnais : 8 pts
  3. SL Benfica : 7 pts
  4. FC Zenith : 7 pts

Chelsea FC / LOSC

Déjà éliminé, Lille faisait face à une équipe de Chelsea qui jouait sa place en C1 au printemps prochain. Pour cette rencontre, Frank Lampard a titularisé un trio au milieu de terrain : Kanté, Kovacic et Jorginho. Et les Lillois se sont encore inclinés ce soir (2-1). Les hommes de Christophe Galtier terminent dernier du groupe alors que les Blues sont qualifiés.

XI de Chelsea : Kepa -Azpilicueta, Zouma, Rudiger, Emerson – Kanté, Kovacic, Jorginho – Willian, Abraham, Pulisic.

XI de Lille : Maignan – Celik, Djalo, Gabriel, Pied – Araujo, Xeka, Soumare, Maia – Rémy, Yazici.

Ajax Amsterdam / Valence CF

Demi-finaliste la saison passée, l’Ajax Amsterdam recevait Valence. Premier du groupe, le club hollandais n’était toutefois pas assuré de disputer la phase éliminatoire de C1 au printemps prochain. Et cela a joué en leur défaveur puisqu’ils se sont inclinés sur le pelouse (1-0) et terminent troisièmes du groupe, ils sont reversés en Europa League.

XI de l’Ajax : Onana – Mazraoui, Veltman, Blind, Tagliafico – Van De Beek, Alvarez, Martinez – Ziyech, Tadic, Lang.

XI de Valence : Domenech – Wass, Gabriel, Diakhaby, Gaya – F. Torres, Coquelin, Parejo, Soler – Rodrigo, Gameiro.

Classement Groupe H

  1. Valence CF : 11 pts
  2. Chelsea FC : 11 pts
  3. AFC Ajax : 10 pts
  4. LOSC : 1 pt

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée