Le président al-Khelaifi et le père Noël Mbappé - Image PSG
Le président al-Khelaifi et le père Noël Mbappé - Image PSG

Le beau Noël des “enfants d’abord”

La soirée fût belle au Parc des Princes à l’approche de Noël. Des centaines d’enfants invités par la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’abord se souviendront de ce samedi 21 décembre 2019. Les petits sont repartis avec plein de beaux souvenirs et des cadeaux offerts des mains du président Nasser Al-Khelaïfi et des joueurs du PSG, tel Kylian Mbappé, déguisé en père Noël pour l’occasion.

C’est la cinquième année consécutive que le PSG dédie son dernier match de l’année civile aux enfants soutenus par différentes associations partenaires (Secours Populaire, SOS Villages d’Enfants, Emmaüs…). A l’initiative de Nasser Al-Khelaïfi, ce sont même 240 enfants, qui ont occupé le très select Carré du Parc des Princes. Le président n’était accompagné que d’un adulte, le directeur sportif, Leonardo. d’où cette magnifique image.

Le Carré du Parc des Princes hier

On a pu voir des enfants de la Fondation partout. Onze enfants pris en charge par l’association Emmaüs étaient escort kids. Deux enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants et Pupilles de la Nation ont donné le coup d’envoi fictif du PSG/Amiens. D’autres se sont chargés de tenir la bâche au rond central du terrain avant le début de la rencontre.

Mbappé qui dédicace un livre à un jeune admirateur en plein match

Enfin, en toute fin de match, l’imprévu… Un jeune garçon pénètre sur la pelouse du Parc des Princes poursuivi par un steward. Il fonce sur Kylian Mbappé et s’agrippe, en larmes, à son idole qui délicatement le raccompagne jusqu’à sa place. L’attaquant du PSG accepte même de lui dédicacer un livre sur le terrain. Un moment apprécié par le public qui applaudit. Définitivement, c’était Noël avant l’heure au Parc des Princes. Et chacun était fier d’appartenir à la famille Bleu & Rouge.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters