psg-rwanda

Officiel – Le PSG noue un partenariat avec Visit Rwanda

C’est l’information du matin, c’est officiel, sollicité par le Rwanda, après une année de discussions, le PSG a noué un partenariat pour les trois prochaines années avec le pays africain. De quoi s’agît-il ?

Ce nouveau partenariat – avec le pays de 12 millions d’habitants – doit permettre au Rwanda de séduire de futurs investisseurs étrangers en montrant une image nouvelle, loin du génocide des années 90. Cela en surfant sur l’image moderne et internationale du Paris Saint-Germain. Dès ce soir, les maillots portés à l’échauffement par les joueurs du PSG seront siglés « Visit Rwanda ». Une forme de communication du pays africain déjà vue avec Arsenal. Les leds autour de la pelouse du Parc des Princes afficheront ce même message. Du thé et du café rwandais seront proposés au stade la saison prochaine. Enfin, des opérations de promotion seront organisées au Rwanda dans les prochains mois. A signaler encore, la création d’une académie à Kigali, la capitale du pays. Le gain selon Le Figaro pour le PSG dans le cadre de ce partenariat : entre 8 et 10 millions d’euros. De quoi gonfler encore le chiffre d’affaires du club.

“Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain vont mettre en commun leurs atouts à travers ce nouveau modèle de partenariat sportif, en se basant sur trois piliers : une synergie culturelle et artistique, un engagement commun vers l’excellence et le développement du football“, commente le club francilien dans un communiqué de presse. “Dans le cadre de ce partenariat, des joueurs de l’équipe première et des légendes du Club partiront à la découverte du Rwanda pour vivre des expériences inoubliables qu’ils partageront avec plus de 70 millions de fans du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée