Leonardo : “Dortmund ? c’est très bien pour le spectacle”

Le PSG connaît son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il s’agit du Borussia Dortmund. Au micro de RMC Sport 1, Leonardo est revenu sur ce tirage. “C’est toujours difficile. Si ça avait été une autre équipe, le discours aurait pu être le même. En huitième de finale de Ligue des Champions tu peux tomber sur n’importe qui, des équipes qui sont toujours difficiles. Le Borussia est une équipe qui joue. On a le coach qui connaît bien l’ambiance et l’équipe. Ce sera spécial pour lui. De notre côté, on cherche à jouer un jeu encore plus offensif. Donc tout peut se passer.”

Il a ensuite salué la philosophie de Dortmund, un club qui aime jouer. “Normalement, ce sera un match où il y a des espaces, ce n’est pas comme l’Atlético de Madrid. Peut-être que nous et le Borussia on a la tendance à être très offensif et c’est très bien pour le spectacle, mais il faudra aussi gérer, être bien au bon moment. On doit se concentrer sur notre match et essayer d’être bien.

Leonardo, le directeur sportif parisien, a ensuite évoqué le mercato. “On a une équipe très complète. On n’a pas d’urgence ni de besoin. Le mercato de janvier est un mercato de réparation. On n’a pas trop à réparer mais on va voir les opportunités.

Leonardo a enfin évoqué Kylian Mbappé et la possibilité qu’il joue les J.O 2020.C’est difficile. Aujourd’hui, le calendrier est très chargé. Il y a trop de matches pour une saison. Aujourd’hui, on a dix joueurs qui ont eu des blessures. On doit bien gérer notre joueur et le protéger et le défendre. Il a besoin de son repos.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée