Ligue des champions – Les résultats des adversaires du PSG

Après son match nul inespéré (2-2) face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain a acquis définitivement sa première place dans le groupe A de Ligue des champions. Et avant la trêve hivernale, les Parisiens auront un dernier match à disputer en phase de poules de Ligue des champions face à Galatasaray (11 décembre) au Parc des Princes. De son côté, le club turc pourra encore être renversé en Ligue Europa. Voici ci-dessous les résultats des adversaires du PSG.

Deportivo Alavés / Real Madrid (1-2)

Auteur d’une belle prestation face au PSG malgré son match nul (2-2), le Real Madrid se déplaçait au Deportivo Alavés avec pour objectif d’occuper provisoirement la tête de la Liga (en attendant la rencontre entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone). Avec un Alphonse Areola titulaire, les Madrilènes se sont imposés (2-1) avec une nouvelle polémique d’arbitrage. Malgré une faute évidente de Militão dans la surface de réparation en début de match, l’arbitre n’a pas sifflé de pénalty en faveur d’Alavés. Concernant les buteurs du match, Sergio Ramos avait ouvert le score en début de seconde période (52e). Lucas Perez avait égalisé sur pénalty (65e) avant de Daniel Carvajal offre la victoire à son équipe.

XI du Real Madrid : Areola – Carvajal, Militão, Ramos, Marcelo – Modrić (Valverde, 80e), Casemiro, Kroos – Bale (Rodrygo, 67e), Benzema, Isco (Mendy, 90e).

Trabzonspor / Galatasaray (1-1)

Encore en course pour la troisième place du groupe A, primordiale pour une participation à la Ligue Europa au printemps prochain, Galatarasay se rendra au Parc des Princes, le 11 décembre prochain, avec un objectif clair. Mais, l’équipe de Fatih Terim continue de décevoir en Süper Lig. Dans le cadre de la 13ème journée du Championnat, le club stambouliote se déplaçait à Trabzonspor. Nagatomo a arraché le match nul pour Galatasaray en fin de match de match (1-1, 90e). De nouveau décevant, le club d’Istanbul est 8e au classement (20 points) mais reste à trois points de la dernière marche du podium.

XI de Galatasaray : Muslera, Mariano, Donk, Marcão Teixeira, Nagatomo – Nzonzi – Feghouli (Seri, 52e), Lemina (Durmaz, 45e), Belhanda (Mor, 80e), Bayram – Büyük.

Club Brugge / Mouscron-Péruwelz (1-0)

Également en course pour être reversé en Ligue Europa, le Club Brugge défiera à domicile le Real Madrid pour son dernier match de Ligue des champions. Et comme depuis le début de saison, le club belge continue d’impressionner en Jupiler Pro League avec une nouvelle victoire face à Mouscron (1-0), grâce à un but de Hans Vanaken. Avec un match en mois, le Club Brugge est toujours leader du Championnat avec 6 points d’avance sur le Standard.

XI de Brugge : Mignolet – Mata, Mechele, Deli – Diatta, Vormer, Vanaken, Álvarez (Rits, 64e), Sobol – Schrijvers (De Ketelaere, 85e), Okereke (Vossen, 71e).

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée