Ménès

Ménès : “J’ai pris plus de plaisir à voir le dernier quart d’heure de Neymar à Montpellier que l’ensemble du match”

Depuis quelques semaines, les attitudes de Neymar Jr et Kylian Mbappé sont pointées du doigt par de nombreux observateurs du football. Pourtant, les deux Parisiens se sont montrés décisifs lors des dernières rencontres du club de la capitale. L’international brésilien est notamment critiqué pour son style de jeu. Dans sa chronique Pierrot Face Cam, Pierre Ménès a tenu à défendre le Brésilien de 27 ans.

“Quand j’entends des conneries pareilles, les bras m’en tombent. Je pense qu’on touche là à l’absence absolue de culture de certains acteurs du football français et du football brésilien. Quelques choses qui s’appelle le “Ginga”, qui est une manière de jouer, de dribbler et de provoquer. C’était le style de jeu de Pelé, Robinho, Garrincha, Ronaldinho et Neymar. Neymar, plus tu lui mets des coups, plus il va provoquer, chambrer et dribbler. C’est son style, il faut l’accepter. Et moi je suis désolé, mais j’ai pris plus de plaisir à voir le dernier quart d’heure de Neymar à Montpellier que l’ensemble du match. Interdisons le dribble et faisons jouer que des Pedro Mendes, des tondeuses à gazon, et le football français sera encore plus spectaculaire.”

Interrogé sur l’agacement de Mbappé suite à sa sortie en fin de match face au MHSC, le chroniqueur du CFC déclare que cette attitude est due au retard de l’attaquant parisien sur ses statistiques individuelles. “Il est en retard sur son tableau de marche personnel et par rapport aux autres buteurs. Il voit que Montpellier joue à 10 contre 11 et qu’il reste 4-5 minutes. Il se dit qu’il va y avoir des espaces et peut-être l’occasion de marquer un ou deux buts et il ne pense qu’à ça. Il a le droit de penser ça et d’avoir cette ambition personnelle absolue. Le montrer, ce n’est peut-être pas terrible. Je pense qu’il écorne inutilement son image en se comportant comme ça, même si encore une fois, en son for intérieur, il a le droit de le penser.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée