Pierre Ménès PSG

Ménès : “On n’est pas dans une colonie de vacances”

Comme de nombreux observateurs, Pierre Ménès a vu hier “un match très médiocre” du PSG contre le FC Nantes (2-0), au Parc des Princes. La faute à des manques dans le jeu parisien, la faute à des arbitres hors-sujet qui se permettent tout et n’importe quoi, la faute à Edinson Cavani ne mérite plus sa place aux yeux du journaliste.

“Alors quand le PSG daigne accélérer pendant un quart d’heure, c’est évidemment de haute qualité, avec en conclusion le sublime but en talonnade de Mbappé. Mais après ça, les Parisiens se sont arrêtés de jouer, ont perdu un tel nombre de ballons que cela en devenait risible, commente le journaliste dans son blog Canal Plus. Comme souvent ces dernières semaines, Paris jouait sans intensité, sans rythme. Alors est-ce inquiétant pour la suite ? Non, parce que d’abord, on s’aperçoit que Neymar était plus en jambes. Et puis il faudrait que les arbitres – ou plutôt la VAR – arrêtent de siffler des trucs aussi ridicules que la reprise de Draxler, qui touche effectivement le Nantais mais qui, clairement, essaie de jouer le ballon. Entre l’action à Madrid et celle-ci face à Nantes, cela n’a pas été une grande semaine pour Paris au niveau de la VAR…

“Au final, c’est un match de plus sans histoire pour le PSG, ajoute Pierre Ménès. Cavani est entré en fin de match pour avoir un peu de temps de jeu et faire plaisir au Parc, mais le Matador s’est offert un monstrueux raté  sur un caviar de Di Maria. Et cela va peser dans la balance. Parce que moi je veux bien qu’on dise que le club manque de respect à l’Uruguayen. Mais bon, on n’est pas dans une colonie de vacances. Tuchel a besoin de joueurs performants et Cavani ne l’est pas.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée