Navas-conf

Navas : “On a faim de remporter des titres pour nos supporters !”

Demain soir (21h), le PSG reçoit Galatasaray au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de phases de poule de Ligue des Champions. Face au Real Madrid, le PSG a déjà assuré sa première place. En compagnie de Thomas Tuchel, Keylor Navas s’est présenté devant la presse. Le portier costaricien s’est exprimé sur son début de saison sur les Rouge & Bleu et la rencontre de ce mercredi.

Son rapport avec Thiago Silva

Je suis heureux d’être ici, et j’apporte tout ce que j’ai appris toutes ces années. J’arrive dans un grand club avec des grands joueurs. On est unis pour être une équipe solide, et cela me rend satisfait.

L’ambition du PSG

L’équipe joue assez bien. C’est une compétition compliquée. Je suis content car mes coéquipiers et moi-même, nous avons faim de remporter des titres pour nos familles et le public. Ça va être compliqué mais on va tout donner pour aller au bout de nos objectifs.

Navas surpris d’être autant sollicité en Ligue 1 ?

Je travaille à fond aux entrainements pour être prêt en match. J’essaye d’être le plus concentré possible pour faire un ou dix arrêts dans un match. Il ne faut pas laisser passer une mouche !
Essayer d’être plus fort mentalement ? Le travail d’un gardien de but est d’arrêter des tirs. Je ne suis pas là pour être un spectateur. Face au Real Madrid on était à l’extérieur, face à une grande équipe. Cela n’a pas été notre meilleur match, mais on a fait un match nul. Lorsque l’on joue mal, il est important de ne pas perdre. Une saison est longue, avec des phases différentes.

L’attitude de Neymar et Mbappé

Ils ont l’attitude de joueurs professionnels et ils sont heureux. Ils n’ont jamais eu un commentaire négatif envers les autres joueurs, au contraire. Ils sont toujours là à motiver les coéquipiers. C’est un groupe sain et uni avec des joueurs de haut niveau, et c’est ce qui nous rend calme.

L’intégration de Navas au PSG

Je suis heureux au PSG. On m’a bien intégré. Ma famille est heureuse. Le club met tout à notre disposition pour être heureux. À nous de bien nous intégrer à la ville, au club et à la langue pour bientôt devenir des vrais Parisiens.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée