Nouvelles rassurantes concernant Diallo et Silva (LP)

Une énième fois, les supporters parisiens, qui ont vu le PSG leur offrir un superbe spectacle face à l’Amiens SC pour le dernier match de l’année 2019 (4-1, 19e journée de Ligue 1), ont vécu une soirée pour le moins frustrante. En effet, les sorties sur blessure d’Abdou Diallo et de Thiago Silva ont, bien évidemment, fortement inquiété. Le Parisien vient, néanmoins, nous révéler quelques nouvelles à ce sujet. Celles-ci sont très rassurantes.

Les semaines passent et se ressemblent du côté du PSG avec un nombre de blessés toujours aussi ahurissant. Mais la chance pourrait bien tourner, croisons les doigts. Le Parisien rapporte ainsi qu’Abdou Diallo ne souffre que d’une légère déchirure à la cuisse. Le central formé à l’AS Monaco pourrait, normalement, reprendre le chemin de l’entrainement avec ses coéquipiers le 2 janvier prochain.

Le constat est quasiment identique concernant Thiago Silva. Victime d’un coup à la cheville ce samedi soir, les premières impressions n’annonçaient rien de bon. Pourtant, comme le relaie le média le club de la capitale s’est montré très rassurant ce dimanche matin quant à la blessure de son capitaine. Il ne serait donc pas impossible de le voir reprendre rapidement l’entrainement lors de la première dizaine de janvier. Le quotidien francilien explique également que la trêve permettra à Idrissa Gueye et Edinson Cavani de récupérer. Par contre, l’indisponibilité de Presnel Kimpembe risque, elle, d’être légèrement plus longue.

À propos Mickaël Rufet