PSGFCN

PSG / Nantes – Les chiffres à retenir après la victoire parisienne

Alors qu’il n’a pas joué le week-end dernier à cause des intempéries du côté de Monaco, le Paris Saint-Germain recevait le FC Nantes ce mercredi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Un match qui a donc vu les hommes de Thomas Tuchel s’imposer, sans briller, sur le score de 2-0.

Un succès qui permet aux Parisiens de prendre cinq points d’avances sur l’ennemi marseillais, avec, en prime, un match en retard. Sur son site officiel, le PSG a mis en exergue quelques chiffres intéressants liés à cette victoire.

On apprend notamment que, grâce à son penalty, Neymar Jr a inscrit son tout premier but face au FC Nantes. À ce jour dans l’élite, il ne reste plus qu’un seul club à n’avoir jamais encaissé un pion de l’auriverde : l’AS Saint-Etienne.

Comme relayé précédemment sur Canal Supporters, Kylian Mbappé, par le biais de son sublime but hier soir, est ainsi entré dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’Histoire du Paris Saint-Germain, avec 71 buts en seulement 101 matches.

Thiago Silva et Edinson Cavani ont ainsi enchainé une 11e victoire en autant de parties face aux Canaris. Un record dans l’élite: Florent Balmont étant l’autre joueur à posséder une telle statistique, mais lui face à l’AC Ajaccio.

Le club de la capitale reste sur une série de 12 succès consécutifs face aux Nantais dans son antre. La dernière fois que ces derniers sont parvenus à repartir du Parc des Princes avec les trois points, c’était en 2002 (0-1).

Autre statistique assez ahurissante : Kylian Mbappé, depuis l’entame de l’exercice précédent, a inscrit 39 réalisations en 38 rencontres. Le seul à le supplanter à ce niveau est Lionel Messi avec 45 pions en 43 parties.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée