Ligue des champions

Résultats des adversaires européens du PSG

Mercredi soir (21h, RMC Sport 1), le PSG jouera son dernier match de phase de poules de la Ligue des Champions face à Galatasaray. Avant cette dernière, petit point sur les résultats des adversaires européens des Rouge & Bleu.

Galatasaray

Galatasaray recevait ce week-end le 5e du championnat turc, Alanyaspor. Pour cette rencontre, Fatih Terim a pu compter sur le retour de Radamel Falcao (rntré à la 78e), blessé depuis le match aller contre le PSG (0-1). Dans une équipe qui pourrait se rapprocher de celle alignée mercredi, Galatasaray a réussi à s’imposer sur la plus petite des marges grâce à un penalty de Younes Belhanda à la 20e (1-0). Grâce à ce succès, Galatasaray dépasse son adversaire du week-end et remonte à la 6e place.

Le XI de Galatasaray : Muslera- Mariano, Donk (c), Marcao, Nagatomo-Lemina, Nzonzi, Seri (Antalyali, 83e) -Belhanda, Buyuk (Falcao, 78e), Bayram (Durmaz, 74e)

Real Madrid

Privé de plusieurs joueurs importants (Marcelo, Bale, Hazard), le Real Madrid affrontait l’Espanyol Barcelone dans le cadre de la 16e journée de Liga. La Maison Blanche a une nouvelle fois été portée par Karim Benzema, passeur pour le but de Raphaël Varane (37e) et buteur (2-0, 81e). Avec ce succès, le Real Madrid conserve la deuxième place, à égalité avec son rival barcelonais, qu’il retrouvera dans 10 jours.

Le XI du Real : Courtois-Carvajal, Ramos (c), Varane, Mendy (expulsé à la 83e)-Valverde, Casemiro, Kroos (Modric, 71e)-Rodrygo (Dias, 86e), Benzema, Vinicius (Militao, 85e)

Club Bruges

Solide leader de Jupiler Pro League, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse de Saint-Trond dans le cadre de la 18e journée. Et ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de Yohan Boli (20e). Mais Bruges va réussir à égaliser avant la mi-temps grâce à Eder Alvarez Balanta (44e). Il faudra attendre la 85e minute pour voir Federico Ricca offrir la victoire au Club Bruges (1-2). Grâce à ce succès, Bruges conforte sa place de leader, avec sept points d’avance sur La Gantoise.

Le XI de Bruges : Mignolet-Mata, Mechele, Ricca, Sobol-Balaga, Vanaken, Vormer (c)-Diatta (Dennis, 90e), Okereke (De Ketelaere, 64e) , Schrijvers (Tau, 81e)

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée