psg 13 décembre 2019

Revue de presse PSG : Mbappé, Kouassi, match des légendes, tirage, Neymar, Diallo…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 13 décembre 2019 dans la presse hexagonale.

“L’envie affichée par Kylian Mbappé de disputer les Jeux olympiques 2020 avec l’équipe de France a “ravi” le président de la FFF Noël Le Graët, qui a expliqué qu’il comptait “aller voir” le PSG pour “discuter” de cette option, publie l’AFP. Interrogé sur l’articulation entre l’Euro (12 juin-12 juillet) et le tournoi olympique au Japon (23 juillet-8 août), le patron du foot français a d’abord lancé que Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs et de l’équipe olympique, n’allait “pas prendre des joueurs qui ont disputé l’Euro”. Avant de se reprendre, sourire aux lèvres : “Non, je n’ai pas dit cela à 100%… Il peut peut-être y en avoir un.”

L’Equipe du 13 décembre 2019

Impliqué sur 30 buts en 30 matches de Champions League (19 buts et 11 passes décisives), Kylian Mbappé “enchaîne les records de précocité. A bientôt 21 ans, il a commencé plus fort que Messi et Ronaldo, souligne L’Equipe. Cette saison, Mbappé est aussi le joueur le plus décisif évoluant dans les 5 grands Championnats toutes compétitions confondues : il l’est en effet toutes les 53 minutes (13 buts et 7 passes décisives en 1057 minutes). Là encore, il est en avance sur Messi, décisif toutes les 54,5 minutes.”

“Ce sera le clou des festivités du 50anniversaire du PSG : un match des légendes au Parc des Princes qui devrait avoir lieu le week-end du 29-30 août 2020, rapporte le quotidien sportif. Il sera suivi d’un dîner de gala. La direction prévoit d’inviter 1970 personnes en lien avec le PSG (un clin d’œil). La veille, la ville de Saint-Germain-en-Laye aimerait organiser un barbecue géant au Camp des Loges avec les anciens. Plusieurs autres événements seront organisés au fil de l’année 2020. Une course à pied de 10 km, la PSG Run, doit se tenir le 24 mai (départ et arrivée au Parc des Princes). Un festival de cinéma, avec des projections en plein air, devrait se tenir deux ou trois soirs au Parc. Trois concerts sont aussi prévus, dont Dadju le 7 juin. Nekfeu n’est pas certain de se produire. Le club négocie toujours avec un artiste à l’aura plus internationale, qui ne sera pas Ed Sheeran, un temps espéré. La direction espère financer la plus grande partie des célébrations par des partenaires du club ou d’autres qui s’associeront pour l’occasion.”

Dans L’Equipe, il est aussi question de Tanguy Kouassi qui a connu sa première titularisation, mercredi, en Champions League, à 17 ans, sans être professionnel, avec un contrat aspirant qui s’achève en juin. “En interne, il y a ceux qui sont convaincus qu’il s’est déjà engagé en faveur du groupe Red Bull (Leipzig) et ceux qui estiment qu’entre deux rendez-vous en Angleterre (Manchester City), ses représentants laissent la porte ouverte à Paris“, écrit Hugo Delom avant de se demander s’il “peut être une option cette saison dans l’entrejeu”.

Enfin, il est question de probabilités avant le tirage des 8es de finale de la Ligue des champions : “Pour le PSG, cela donne donc un risque plus élevé de se retrouver face à l’Atlético (18,4 %) ou Chelsea (18,2 %) que face à un club italien (14,6 %).”

Dans Le Parisien de ce vendredi

“A moins de 21 ans, Mbappé vient déjà d’atteindre la barre des 100 buts avec ses deux clubs, Monaco et le PSG. Le tout en 163 rencontres (où il impliqué sur 155 buts)”, remarque Le Parisien. Journal dans lequel on trouve du Neymar puisque “le Brésilien a montré son meilleur visage face à Galatasaray. Généreux dans l’effort et avec Cavani, il pourrait se rabibocher avec le public. […] Le nouveau Neymar ne serait donc pas qu’un animal à sang-froid, individualiste à outrance, mais un joueur qui pense collectif, comme il l’a démontré hier par son activité défensive. C’est le portrait qu’il a esquissé. Cela demande confirmation. Mais l’acte II du qui pourrait avoir pris corps mercredi. Et sa main tendue à Cavani peut être perçue comme une invitation à la réconciliation avec un club et une ville. Au moins jusqu’en juin 2020.” Le journal francilien met également en lumière Abdou Diallo car le défenseur du PSG participait, hier, “à la rénovation d’un service de l’hôpital Trousseau.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée