PSG 7 décembre 2019

Revue de presse PSG : Montpellier, Thiago, Silva, Mbappé, déplacement…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 7 décembre 2019 dans la presse hexagonale, la double confrontation contre Montpellier : en Ligue 1 dans le cadre de la 17e journée, à 17h30, au Stade de La Mosson. Et auparavant la réception des Héraultaises à Jean-Bouin par la section féminine.

Dans le Midi Libre du 7 décembre 2019

Montpellier entend “regarder Paris droit dans les yeux” prévient le Midi Libre. “Le latéral gauche du MHSC Ambroise Oyongo assume cette obligation de résultat, et son « Paris a du souci à se faire » trahit une confiance née de contenus très costauds à la maison.” […] Son entraîneur n’est pas moins désireux de faire le plein de points face au PSG, promettant de « jouer pour gagner » avec « l’envie de faire un gros match ». […] On l’aura compris, Montpellier ne veut pas laisser Paris dérouler tranquillement son football et avance ses arguments.”

Dans L’Equipe de ce samedi

“Après plusieurs matches inaboutis, le PSG va passer un test à Montpellier où il n’a plus gagné depuis 2015, prévient L’Equipe. Le MHSC affiche un style et un état d’esprit à même de perturber ce PSG en hibernation. Cet après-midi, il y aura de l’engagement, des duels et de l’agressivité. Le PSG évoluera avec un onze remanié. Marquinhos est resté auprès de son épouse, qui a accouché hier de leur deuxième enfant. Kurzawa, lui, n’a pas fait le déplacement dans l’Hérault. Autre absent de marque : Cavani a ressenti une petite douleur à un mollet. Ces absences s’ajoutent à celles attendues de Herrera et Verratti qui est attendu normalement mercredi face à Galatasaray. Icardi pourrait retrouver une place de titulaire, idem pour Kimpembe, suspendu mercredi, et Paredes. Reste à connaître le système dans lequel évoluera Paris. Le 4-3-3 est le système préférentiel mais les caractéristiques de Montpellier et ses qualités sur les centres pourraient inciter le coach à évoluer avec trois défenseurs centraux.

Tuchel “l’a clairement dit : Mbappé intègre la rotation du poste d’avant-centre, relève le journal sportif. Une décision stratégique, à double titre. Primo, alors que le PSG a engagé des discussions avec Mbappé sur une prolongation, il veut lui témoigner à quel point il est au cœur du projet sportif. Secundo, c’est une manière pour le coach de répondre à sa pléthore d’attaquants. Positionner Mbappé lui permet de laisser sur la pelouse Di Maria.

A signaler enfin, ce sont 1000 supporters du PSG qui pourront se rendre dans huit jours à Saint-Etienne. Cependant, un “arrêté devrait interdire la présence des suiveurs parisiens en centre-ville.”

Le Parisien du jour

“Si, à 35 ans, Thiago Silva reste très performant, il suscite toujours des interrogations en interne au PSG, dans un vestiaire qui stigmatise son stress et son caractère, écrit Dominique Séverac dans Le Parisien. La semaine avec des grands matchs – la virée du PSG au Real Madrid l’a une nouvelle fois confirmé – ses coéquipiers notent un surplus de stress chez lui. Le Brésilien diffuse des mauvaises ondes au quotidien, se repliant sur lui-même ou multipliant les regards noirs au camp des Loges. En match, ses craintes de mal faire prennent une autre forme. Au Bernabeu, Tuchel et sa troupe ont jugé que le défenseur évoluait trop bas, ne permettant pas aux latéraux de sortir aussi souvent qu’ils l’auraient aimé ni aux milieux de se projeter. Alors que les consignes étaient de jouer plus haut, il semble avoir décidé de rester collé à Navas. […] En privé, certains se plaignent de ce comportement rancunier. […] O Monstro divise donc. La direction sportive semble plutôt encline à mettre fin à son septennat. Kalidou Koulibaly (Naples) est évoqué comme successeur potentiel.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters