PSG 4 decembre

Revue de presse PSG : Nantes, Neymar+Mbappé, agenda, auberge espagnole…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 4 décembre 2019 dans la presse hexagonale.

“Reporté dimanche en raison des intempéries, Monaco – PSG a été reprogrammé au mercredi 15 janvier 2020 à 21 heures, trois jours après un… PSG – Monaco, qui figurera au programme de la 20e journée !, publie l’AFP. Cette reprogrammation impose aux Parisiens un début d’année 2020 intenable, avec probablement neuf matches à disputer entre le 4 janvier et le 2 février. En attendant, ils vont finir l’année avec six rencontres à jouer d’ici le 21 décembre, à commencer par la venue de Nantes ce soir au Parc.”

Dans L’Equipe du jour

Ce soir, contre Nantes,Tuchel a prévu de titulariser ensemble Neymar et Mbappé pour la première fois de la saison, remarque L’Equipe. En Principauté, dimanche dernier, l’idée était de constituer un trio Mbappé, Neymar et Di Maria. Le Français aurait été l’attaquant axial, mais les trois attaquants auraient eu pour consigne de permuter. Puis, face à Nantes, au Parc, une équipe qui aurait joué beaucoup plus bas que Monaco chez lui, Tuchel envisageait de titulariser Icardi entre les deux stars pour profiter de son flair dans les 20 derniers mètres, ce qui aurait permis à Di Maria de souffler. Le fait de ne pas avoir joué ce week-end risque-t-il de contrarier les projets de Tuchel ? Pas sûr. Jusqu’à la fin février, ses joueurs vont enchaîner un match tous les trois jours à partir de cette semaine avec pour seule pause la trêve de Noël. « J’ai un peu peur », confiait-il hier. Di Maria étant le joueur de champ le plus utilisé depuis le début de saison, l’occasion est peut-être venue de le ménager, finalement. […] Le match ce soir s’effectuera sans Kimpembe, suspendu, ni Verratti et Herrera, blessés. Si ce n’est « pas trop grave » pour l’Italien, selon Tuchel, la blessure au quadriceps gauche de l’Espagnol semble plus inquiétante. Draxler pourrait enchaîner une 3e titularisation d’affilée en L1. En défense, la suspension de Kimpembe devrait bénéficier à Diallo puisque Marquinhos est désormais considéré comme un vrai milieu par son entraîneur.”

Dans Le Parisien du mercredi 4 décembre 2019

“L’espagnol est la langue officieuse du vestiaire parisien depuis l’arrivée de nombreux joueurs hispanophones cet été. Mais, au quotidien, Tuchel communique en français avec son effectif, écrit Le Parisien. Il y a quelques excellents élèves. Sans doute inspirés par Leonardo, qui parle couramment cinq langues, les Allemands Draxler, Kehrer et Choupo-Moting maîtrisent notre langue à la perfection. A peine débarqué, cet été, Ander Herrera a adopté le français. Tout comme Tuchel, qui, quelques mois avant de signer au PSG, avait suivi un stage de plusieurs semaines dans un institut linguistique. Dans les moments de stress, certains joueurs jurent avoir vu leur entraîneur se mettre en colère en allemand, sa langue natale. Ils n’ont rien compris. C’était sans doute mieux ainsi.”

Concernant le match du soir, le journal francilien voit un 4-3-3, avec “Paredes en sentinelle aux côtés de Gueye et Draxler. En attaque, Di Maria pourrait souffler et débuter sur le banc, tout comme Marquinhos ou Meunier, lit-on. Mbappé et Neymar débuteraient ensemble pour la première fois de la saison. Un événement qui réchauffera les supporters.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée