PSG 3 décembre 2019

Revue de presse PSG : Silva, Al-Khelaïfi, Kouassi, Meunier, Sarabia

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 3 décembre 2019 dans la presse hexagonale.

“Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été interrogé hier par les procureurs suisses pour des soupçons de corruption lors de l’attribution des droits TV de Coupes du Monde, publie l’AFP. Le Qatari, PDG du groupe beIN Media, est soupçonné d’avoir offert des « avantages indus » au Français Jérôme Valcke, ex-no2 de la FIFA, en échange des droits médias des Coupes du monde 2026 et et 2030.”

Dans L’Equipe du mardi 3 décembre 2019

“L’enjeu était suffisamment important pour que NAK libère de la place dans son agenda très chargé, commente L’Equipe. C’était sa dernière chance de convaincre les juges suisses de son innocence. Depuis l’ouverture de cette procédure judiciaire, en mars 2017, ses avocats suisses assurent que leur client n’avait aucun intérêt à corrompre. Ses conseils ont indiqué qu’ils « déposeraient cette semaine une demande de classement de la procédure, compte tenu de l’absence de charges et des conclusions d’un rapport d’analyse économique selon lesquelles l’ensemble du processus d’attribution des droits à beIN est exempt de reproches ». […] Le Ministère public devrait trancher dans les prochaines semaines sur l’issue donnée à cette procédure.”

Dans L’Equipe

“Alors qu’il espère prolonger sa carrière au PSG, Thiago Silva n’a toujours pas été reçu par sa direction. Qui veut patienter, affirme le journal sportif. Son agent, Paulo Tonietto, déclarait récemment que des discussions étaient prévues en janvier mais, si tel est le cas, il y a peu de chances qu’elles aboutissent dans la foulée. Le PSG entend jouer la montre. À la différence de Cavani, dont le sort semble scellé et l’avenir ailleurs, Silva a encore une chance de se voir proposer un nouveau contrat. Mais Leonardo entend patienter jusqu’aux échéances de février, mars, pour l’observer. Silva patientera-t-il jusque-là ? […] Meunier (28 ans), libre aussi au 30 juin, n’a pas non plus reçu de proposition de prolongation. Seulement, il occupe un poste où les joueurs ne sont pas légion. Du coup, Meunier pourrait se voir offrir un rendez-vous. Mais, de son côté, il s’interroge. Sa relation avec Tuchel s’est sérieusement détériorée et son envie de poursuivre l’aventure avec lui est évanescente. Encore s’agit-il de savoir si Tuchel sera aux commandes la saison prochaine.

Enfin, il est question du jeune défenseur Tanguy Kouassi (17 ans) qui n’a toujours pas paraphé son contrat professionnel avec le PSG. “Parallèlement aux négociations, les représentants du joueur ont multiplié les rendez-vous avec de grands clubs européens, informe L’Equipe. Parmi eux, Manchester City. Les clubs du groupe Red Bull (Salzbourg et Leipzig) ont aussi ciblé Kouassi comme l’un de leurs objectifs.

Dans Le Parisien du 3 novembre 2019

Pablo Sarabia “aimerait s’imposer à Paris et y rester plusieurs années. Le but inscrit à Madrid pourrait l’y aider, écrit Le Parisien. Tuchel apprécie son profil. Mais la réalité des chiffres est cruelle : sur les sept derniers matchs, Sarabia n’a joué que 117 minutes contre 907 lors des 13 premiers de la saison. Il ambitionne bien plus qu’un rôle de joker. En ligne de mire, deux objectifs : « Marquer une dizaine de buts », comme confié dans le dernier magazine du PSG, et briller à l’Euro avec la Roja. En novembre, il participait à la campagne de lancement du nouveau maillot de l’Espagne. Qu’il aimerait revêtir le 15 juin contre la Suède, premier match du tournoi continental.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée