Rulli : “Paris est une grande équipe mais ce n’est pas impossible de gagner”

Après sa victoire poussive face à Nantes (2-0), le Paris Saint-Germain prépare déjà son prochain match face à Montpellier (6e avec 24 points), dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Et à deux jours de ce déplacement sur la pelouse de la Mosson (ce samedi à 17h30), les Parisiens devront élever leur niveau de jeu. Surtout, ils feront face à une solide équipe de Montpellier, qui se situe à deux points du podium. Avant cette rencontre, le gardien du MHSC – Géronimo Rulli – a accordé interview au site officiel du Montpellier Hérault. L’international argentin s’est notamment exprimé sur la rencontre face au PSG ainsi que sur ses compatriotes évoluant au sein du club de la capitale.

Paris est une grande équipe mais ce n’est pas impossible de gagner. Mes coéquipiers l’ont d’ailleurs montré la saison dernière en décrochant la victoire (3-2, le 30 avril 2019). Les joueurs parisiens sont des êtres humains comme nous et ça va se jouer sur le terrain (…) Leandro (Paredes) est un ami proche. Nous avons souvent joué l’un contre l’autre, on s’est côtoyé en sélection… Il était même à mon mariage. C’est toujours un plaisir de se retrouver. Je connais moins Icardi et Di María mais ce sont deux très grands joueurs.”

Troisième meilleure défense de Ligue 1 (avec 14 buts encaissés), le MHSC a su compenser le départ de Benjamin Lecomte (transféré à l’AS Monaco). L’Argentin de 27 ans a notamment mis en avant la solidité défensive de son équipe. “Si nous avons la 3ème meilleure défense aujourd’hui, ce n’est pas le résultat de mon travail uniquement mais celui du travail de toute l’équipe. Défendre, c’est quelque chose de collectif. Nous avons un très bon groupe qui travaille beaucoup.”

À propos Murvin Armoogum