Maxime Saada

Saada (Canal Plus) :”Le match du dimanche soir, je pense qu’on peut s’en passer”

Il y aura de la Ligue 1 la saison prochaine sur Canal Plus. C’était la grande information média de lundi. Grand perdant des droits TV pour le championnat de France sur la période 2020/2024 au profit de Mediapro et de beIN Sports, le diffuseur historique réagit en proposant une partie de la compétition, celle acquise par beIN Sports, c’est à dire 76 rencontres (deux matches par journée : le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures, dont 28 des 38 meilleures affiches). Mais pas le top du top.

Déjà, 19 de ces 76 matches de Canal Plus seront aussi diffusés par Mediapro, le prochain grand diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Surtout, l’affiche du dimanche soir, c’est bien chez Mediapro. C’est là qu’on pourra voir les matches du PSG contre Marseille, Lyon, Monaco, etc. Et comme les week-ends précédant les rendez-vous de Champions League, le PSG joue parfois le vendredi soir (case Mediapro), souvent le samedi après-midi (case Mediapro), les supporters des Rouge & Bleu auront certainement bien des arbitrages à réaliser.

On a discuté avec les deux. Mais les conditions avec beIN étaient plus favorables que celles qu’on aurait pu trouver avec Mediapro, explique Maxime Saada, le patron de Canal Plus, à L’Equipe. Mon souci, ce sont les abonnés de Canal et le match du dimanche soir, je pense qu’on peut s’en passer.” Pour rappel, la chaîne dite cryptée a obtenu les deux meilleures affiches de la Champions League sur la période 2021-2024. Le reste étant sur beIN Sports, disponible exclusivement sur les offres de Canal Plus Un sacré sac de nœuds pour le téléspectateur.

droits
droits TV 2020-2024

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée