Silva : “Avec Neymar et les autres joueurs à côté, nous sommes très forts”

Joueur de Ligue 1 au mois de novembre, Thiago Silva (35 ans) réalise un excellent début de saison. En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien espère rester encore quelques temps dans la capitale française. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le défenseur a fait le tour de l’actualité parisienne. Morceaux choisis.

Son début de saison

J’ai fait un début de saison magnifique, je suis content pour ça. C’est grâce à la confiance du coach. Quand tu as la confiance de tout le monde, tu fais des choses incroyables, je me sens très bien mais pour l’instant on doit attendre pour la suite.

Sa longévité

C’est le travail. J’ai 35 ans mais je me sens comme quand j’avais 30/31 ans, je joue à un poste magnifique, tu lis et tu comprends tout de suite l’adversaire, avoir de l’expérience c’est magnifique. Il doit se passer beaucoup de temps pour avoir cette expérience.

L’équipe du PSG cette saison

On a une équipe de très bonne qualité, on est plus fort que la Ligue 1 mais juste avec la qualité tu ne gagnes pas. Les autres équipes s’améliorent, et parfois nous ne sommes pas concentrés, dans l’état d’esprit on n’est pas là, on doit travailler ça, c’est diffiicile. Il y a des bons moments dans une saison, quand tu joues mal tu perds mais des fois tu gagnes aussi. Il faut être plus attentif. On devait finir premier du groupe en LDC, c’était l’objectif. J’essaye de travailler toujours de la même façon, des fois ça marche, parfois non. Après Manchester, c’était difficile à gérer. Mais j’ai quand même fait une bonne saison mais quand tu ne gagnes pas… J’espère que cette saison nous allons gagner.”

Sa relation avec Tuchel

J’ai une très bonne relation avec Tuchel, la relation est magnifique, je donne le maximum car il donne le maximum pour nous. C’est nous sur le terrain qui devons faire plus, pas seulement le staff. Quand on ne gagne pas, ce n’est pas toujours la faute du coach.

Neymar

Il doit rester tranquille dans la tête. Il doit apprendre des saisons passées avec les blessures. Cette année (sa blessure), c’est en début de saison. Avec Neymar et les autres joueurs à côté, nous sommes très forts. Les autres équipes ont beaucoup plus de respect quand il est là.

Son après carrière

Je commence à penser à ce que je vais faire après. Directeur sportif, ce n’est pas moi. Entraîneur peut-être, je me sens proche du terrain, j’essaye d’organiser, je serai peut-être entraineur mais pas tout de suite. Je peux encore beaucoup aider le Paris Saint-Germain.

Son attachement à Paris

Je me sens Parisien, mes enfants ont grandi ici. C’est la deuxième maison ici, après Rio. J’espère pouvoir rester encore.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée