L1

Marseille revient à deux points du PSG, Lille s’impose à Lyon (0-1)

De la Ligue 1 en semaine ! Avant la clôture de la 16e journée entre le PSG et le FC Nantes, plusieurs matches du championnat de France sont au programme ce mardi soir. Et cela commençait dès 19h avec trois rencontres.

Angers recevait l’Olympique de Marseille dans le choc entre le deuxième et le troisième. Et c’est Marseille qui s’est imposé (0-2), une cinquième victoire consécutive en Ligue 1 grâce à des buts de Sanson (17e) et Payet, sur penalty (41e). Avec ce succès, Marseille revient provisoirement à 2 points du PSG. Dans les deux autres matches de ce début de soirée, Bordeaux a atomisé Nîmes (6-0), grâce à un triplé de Maja (24e, 37e, 53e), un but de De Préville (58e) et un doublé d’Otavio (76e, 87e). Un match interrompu 15 minutes en début de match après l’invasion de la pelouse par les supporters Bordelais. Grâce à ce succès, Bordeaux monte sur le podium. Enfin, Brest s’est également promené sur sa pelouse face à Strasbourg (5-0). Battochio s’est offert un triplé (45+1e, 53e, 75e), Mendy (21e) et N’Goma (94e, sp) sont les deux autres buteurs.

Ce soir, Lyon recevait Lille. Les deux équipes ont livré un match très pauvre et ennuyant aux supporters présents au Groupama Stadium et devant leur télévision. Il y a bien eu un vainqueur dans cette rencontre, Lille grâce à un but de Jonathan Ikoné à la 68e minute. Avec ce succès, son premier à l’extérieur cette saison, Lille prend trois points d’avance sur son adversaire du jour, et remonte à la 4e place, à un point du podium.

À propos Redaction