Tuchel

Tuchel : “Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de recruter”

Demain soir (21h, Canal Plus), le PSG se déplace à Saint-Étienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. À la veille de ce match, Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse. Extraits choisis.

Point sur le groupe

Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe ne seront pas-là. Ander Herrera est avec nous à l’entraînement mais c’est encore trop court. Julian Draxler a été malade. Choupo ne sera pas avec nous pour des raisons personnelles. Cavani a ressenti quelque chose de musculaire après le match contre Galatasaray. Il s’est entraîné normalement hier mais on ne veut pas prendre de risque, il ne sera pas là demain.”

Saint-Etienne

Saint-Étienne est très compétitif à domicile. L’ambiance est difficile comme à Montpellier. Ils ont joué en 4-1-4-1 en Coupe d’Europe (défaite contre Wolfsbourg (1-0), ce sera un match difficile.”

Les choix de Tuchel en termes de concurrence

C’était facile de choisir le groupe. Mais j’aime avoir des problèmes de choisir, ça veut dire que tout le monde est là. L’équipe est dans un bon état d’esprit. Le défi est de continuer. On réfléchit sur beaucoup de choses. On veut que tout le monde ait la possibilité de jouer. À la fin, c’est toujours nécessaire de trouver des solutions logiques, peut-être dures ou pas mais c’est comme ça. On a beaucoup de joueurs qui montrent de bonnes qualités. C’est le moment de maintenir ça car l’OM est fort.

Kylian Mbappé

Avec Neymar, c’était nécessaire qu’ils jouent ensemble. Il joue très haut sur le terrain. Il utilise sa vitesse, c’est très bien. C’est nécessaire de l’avoir en forme. Comme Ney. Ils ont manqué beaucoup de matches. Difficile à gérer ? Non, on parle trop de ça. Kylian a toujours envie de jouer. Des fois il est déçu, il le montre. Peut-être avez-vous l’impression que ce n’est pas facile à gérer pour moi. Mais non. Ça ne dure que quelques minutes. Il est intelligent. Il a toujours montré quelque chose de fort après un épisode comme ça. Ce n’est pas facile pour lui mais tout le monde doit accepter mon choix sportif. Il est capable de s’adapter à cette situation. Pas de problème.”

Tanguy Kouassi

On a montré que nous avions confiance en lui. Il a mérité de jouer. C’est un bon moment pour lui. On espère vraiment qu’il signe un contrat. C’est un joueur fiable, avec beaucoup de qualités. Un risque de le faire jouer ? Peut-être que c’est un risque mais c’est un risque, c’est du foot.”

Thomas Tuchel, le coach allemand du PSG, a également indiqué que la reprise après la trêve hivernale était programmée le 2 janvier.

Neymar

“Je suis très heureux qu’il puisse montrer qu’il est un joueur important pour nous. Lors du dernier match, il a travaillé dur défensivement aussi. Tout le monde peut sentir ça, ça a changé. Je suis convaincu qu’il veut continuer comme ça. C’est bien pour tout le monde, pour nous et pour nos supporters.”

Un souhait pour Noel ?

Je souhaite avoir le moins de blessés possible. S’il y a tout le groupe en janvier, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de recruter. Si quelqu’un veut venir, on ne dira pas non. Mais il n’y a pas besoin de pousser le président et le directeur sportif pour recruter.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée