Tuchel

Tuchel : “On a un style de jeu, mais c’est difficile depuis quelques semaines”

Demain (17h30), le PSG se déplace sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Un terrain qui ne réussit pas ces derniers temps au PSG (2 défaites, 1 nul depuis 2016). À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté devant la presse. Extraits choisis.

L’état du groupe

Seul Marco Verratti et Ander Herrera sont forfait pour demain. On a une incertitude pour Idrissa Gueye. On doit attendre le “check” du médecin. Sinon tout le monde est apte.

Montpellier

Montpellier est une équipe très forte, agressive, qui joue avec deux attaquants et beaucoup de centres. Il faudra beaucoup d’efforts, gagner des duels en un contre un. Montpellier défend dans un 5-3-2 très serré. C’est peut-être la structure la plus défensive possible. Ce n’est pas facile de créer des occasions contre eux, mais ce sera notre défi.”

Le match du PSG contre Nantes

Nous sommes dans une phase où l’on ne joue pas notre meilleur jeu. On doit l’admettre. C’est difficile pour nous d’obtenir des occasions, de jouer plus fluide. On est responsables de nos performances. C’est possible qu’on gagne sans être totalement satisfaits. Il y a des choses difficiles pour nous: jouer de manière plus fluide. Il y a des raisons. Je ne veux pas trop en parler. C’est le cas depuis quelques semaines. C’est nécessaire aussi de regarder les choses positives. Je veux créer une atmosphère où la peur de perdre n’existe pas. C’est un défi pour nous. Je reste positif. C’est bien d’enchaîner dès samedi contre Montpellier. Pourquoi je suis positif ? Parce que je vois mon équipe à l’entraînement. On a beaucoup de qualités, d’intensité. Avec 23 joueurs à chaque entraînement depuis 3 semaines. Ce qui est bizarre est qu’on n’arrive pas à le montrer en match. Nous avons une bonne équipe, un bon état d’esprit. Hier, on a fait un entraînement exceptionnel avec les remplaçants.”

La hiérarchie au poste de numéro 9 par Tuchel

La hiérarchie peut changer tous les trois jours. J’analyse les performances, les états de forme. On a des idées pour gérer cette situation. On a trois joueurs extraordinaires pour le poste de numéro neuf. On doit réfléchir pour l’équipe. Des joueurs ont besoin de minutes pour regagner en confiance.

Le retour des vacances

Ça va dépendre du tirage au sort de la Coupe de France. On va aussi jouer en janvier le match qui a été annulé contre Monaco.”

L’absence de Verratti

Ça change, c’est un joueur clé. Il est toujours là pour se donner à 100%, il joue avec de l’intensité et ça donne confiance à l’équipe. Il est toujours positif. Il manque. On l’attend contre Galatasaray.

Tuchel veut retrouver le style de jeu du PSG

On a un style de jeu, mais c’est difficile depuis quelques semaines. On a fait trop d’erreurs. C’est comme ça, c’est la réalité. On cherche des solutions pour retrouver un style fluide. On veut marquer plusieurs buts, on veut rendre les supporters heureux, faire le spectacle à chaque match. C’est le style du PSG. Paredes ? Il est patient, très bien à l’entraînement, super professionnel.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée