PSG Amiens Noël Enfants

Un PSG / Amiens de rêve pour les enfants

C’est devenu une coutume depuis maintenant cinq ans : le PSG dédie aux enfants son match au Parc des Princes à l’approche de Noël. Ce qui est logique tant le club est actif par l’intermédiaire de la Fondation Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord et du Fonds de dotation Paris Saint-Germain.

Ce samedi (20 heures 45), le PSG-Amiens sera synonyme de rêve pour 240 enfants – accompagnés tout au long de l’année par le Secours Populaire, SOS Villages d’Enfants, ou Pupilles de la Nation – qui auront le privilège d’assister à la rencontre au Carré, la plus prestigieuse tribune du stade, et de rencontrer les joueurs et le président al-Khelaifi dans un cadre redécoré pour Noël. Ceux-ci leur remettront des cadeaux. Le moment sera inoubliable pour les petits. Plus généralement, “la Fondation Paris Saint-Germain et ses associations partenaires – le Secours Populaire, SOS Villages d’Enfants, Emmaüs ainsi que l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre – offriront des expériences uniques aux enfants bénéficiaires, et ce au cœur du Parc des Princes.”

Et ce n’est pas tout, car :

  • 11 enfants pris en charge par l’association Emmaüs officieront en tant qu’escort kids : ils accompagneront les joueurs à leur entrée sur le terrain.
  • 2 enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants et Pupilles de la Nation auront l’honneur de fouler la pelouse du Parc des Princes pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.
  • Deux jeunes invités seront chargés de tenir la bâche qui habillera le rond central du terrain avant le début de la rencontre.
  • Un enfant vivra la rencontre dans la peau du Petit Reporter du Junior Club.
  • L’ensemble des enfants invités se verront offrir des équipements Paris Saint-Germain.
  • Les supporters du Paris Saint-Germain, en virage Auteuil, dévoileront une banderole en l’honneur des enfants invités.

Samedi soir, ce sera déjà un peu Noël au Parc des Princes !

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée