Coupe Gambardella – Le PSG en 16es de finale après sa belle victoire face à Lens (6-2)

Après leur entrée en lice réussie face à Évry (8-0), les jeunes du PSG affrontaient un adversaire de calibre supérieur en 32es de finale de la Coupe Gambardella. Éliminés à ce stade de la compétition la saison passée, les U19 Parisiens défiaient le RC Lens et avaient pour objectif de réaliser un meilleur parcours cette saison. Dans un match ouvert et rythmé, le PSG s’est largement imposé (6-2) et se qualifie en 16es de finale de la compétition.

Dominateurs en début de rencontre, les Parisiens ont logiquement ouvert le score par Kalimuendo (1-0, 27e). Quelques secondes plus tard, Xavi Simons a doublé la mise pour le PSG (2-0, 28e) sur une passe de Kalimuendo. Puis dans la foulée, Nagera a mis K.O les Lensois (3-0, 28e) sur une nouvelle offrande de Kalimuendo. Trois buts marqués en 2 minutes par les Parisiens. À la 37e minute, le RC Lens a réduit l’écart sur pénalty (3-1, 37e). Avec une multitude d’occasions, les Parisiens ont logiquement regagné les vestiaires avec l’avantage du score (3-1).

En début de seconde période, Adil Aouchiche a redonné trois buts d’avance aux Rouge et Bleu, sur une passe de Xavi Simons (4-1). Comme en première période, les Parisiens ont déroulé et Kalimuendo a marqué son second but de l’après-midi (5-1, 55e). Par la suite, Tanguy Kouassi a marqué le sixième but du PSG (6-1, 72), sur une nouvelle passe de Xavi Simons. Les Parisiens s’imposent finalement 6 à 2 et se qualifient pour la suite de la compétition grâce notamment aux belle performances de Xavi Simons, Arnaud Kalimuendo et Adil Aouchiche.

XI du PSG : Franchi – Pembele (c), Baldé, Coulibaly, Larkeche – Bitumazala, Kouassi, Aouchiche, Simons, Kalimuendo, Nagera.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée