Diallo s’exprime sur son positionnement

Abdou Diallo, défenseur de 23 ans, a évolué ce mercredi soir, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue face au Stade de Reims (0-3), à un poste de latéral gauche. Si ce n’est pas vraiment une nouveauté pour lui depuis le début de sa carrière, cela n’est arrivé que peu de fois sous la tunique parisienne. Au sortir du succès rouge et bleu, le joueur formé à Monaco a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur ce positionnement.

Forcément, étant donné qu’il reste un central de métier, même si sa technique ne démérite pas, Abdou Diallo a notamment expliqué que Thomas Tuchel lui avait demandé de surtout bien tenir son couloir défensivement.

“Un souci de jouer en tant que latéral gauche ? Si j’enchaîne les matches, cela me va. Je ne suis pas un spécialiste du poste, mais je fais au mieux. J’écoute la tactique et je reste disciplinéau maximum pour être performant. Je n’ai pas discuté avec le coach pour savoir si j’étais numéro un ou numéro deux. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi ce soir, pas forcément un latéral très offensif, mais il voulait que je sois très discipliné pour stopper les contre-attaques, a confié Diallo dans des dires relayés par Le Parisien.

À propos Mickaël Rufet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée