aouchiche-adil

Direct – Linas-Montlhéry / PSG : 0-6

Comme de coutume l’année débutait pour le PSG par un 32e de finale de Coupe de France. Un rendez-vous en général bien géré par les Parisiens (dernière élimination à ce stade de la compétition contre Valenciennes en 1990). Cette fois, c’est le club essonnien de Linas-Montlhéry qui était proposé au club de la capitale. C’est donc un derby à cinq divisions d’écart que nous vivions ce soir. Un derby à Bondoufle sans Mbappé, Neymar, Icardi et Navas, préservés. Thomas Tuchel avait opté pour un 4-2-3-1 avec Sarabia et Aouchiche sur les ailes, Draxler en meneur de jeu et Cavani – capitaine – en pointe. En défense, on trouvait un duo Kouassi-Kehrer, Dagba et Kurzawa évoluant sur les côtés. Paredes et Herrera étaient associés dans l’entre-jeu.

Les Essonniens ont tenu 30 minutes contre le PSG. Si une première grosse alerte (barre+sauvetage sur la ligne) à la 24e minute avait laissé croire que Paris allait ouvrir la marque, c’est six minutes plus tard que Colin Dagba, relayé par Ander Herrera, trouvait Adil Aouchiche qui, après une feinte de frappe, transformait (0-1). Quelques minutes avant la pause, Linas-Monthléry bénéficiait d’un penalty sur une faute idiote de Dagba sur Cissé. Mais Rico se chargeait d’arrêter la tentative essonnienne. Pire pour les amateurs, dans la foulée un contre du PSG lancé par Sarabia faisait mouche. Cavani combinait avec Draxler et faisait le break (0-2, 41e). Après plusieurs tentatives, le Matador s’offrait un doublé à l’heure de jeu grâce à un beau travail de Draxler. A la 63e minute, Sarabia transformait une passe de l’Uruguayen pour le 4-0. Six minutes plus tard l’international espagnol remettait ça d’une lourde frappe (0-5). L’addition s’est corsée à la 86e minute avec une réalisation de Choupo-Moting suite à un ballon mal repoussé par le portier de Linas-Montlhéry (0-6). On en restera là. La logique a été respectée. Direction les 16e de finale pour Paris.

Rico arrête le penalty
Cavani buteur

Linas-Montlhéry / PSG

Stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne) –32e de finale de la Coupe de France – Arbitre : M.Schneider – Diffuseur : Eurosport 2 – 14.987 spectateurs. Buts : Aouchiche (30e), Cavani (41e et 60e), Sarabia (63e et 69e), Choupo-Moting (86e).

Linas-Montlhéry : Lutumba – Tchabo, Tsota, O.Diallo, C.H. Kouassi – Gbohouo, Roca (c), Duval (Milongo 80e) – Kanouté, Leno (Mejri 65e), I.Cissé (El Gachbour 73e). Entraîneur : Cabrelli. Non utilisés : Madureira, Bathily, Bervin, Remy.

PSG : Rico – Dagba, Kouassi, Kehrer, Kurzawa (Meunier 73e) – Herrera (Choupo-Moting 65e), Paredes (Gueye 73e) – Sarabia, Draxler, Aouchiche – Cavani (c). Entraîneur : Tuchel. Remplaçants : Bulka Marquinhos, Meunier, Gueye, Choupo-Moting, Verratti, Di Maria.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée