fclpsg-dagba

Direct – Lorient / PSG : 0-1

Le froid de janvier, une pelouse très dégradée, un leader de Ligue 2 motivé, le déplacement à Lorient représente quelques dangers pour un PSG amputé de huit joueurs. Cependant Thomas Tuchel a de la matière et il propose une équipe équilibrée avec quelques cadres comme Thiago Silva, Angel Di Maria ou Mauro Icardi. Neymar et Kylian Mbappé sont eux sur le banc des remplaçants, et ne sont pas censés en sortir. Pablo Sarabia et Julian Draxler complètent la ligne d’attaque du PSG.

La première mi-temps est très triste. Lorient regroupé sur son but profite du terrain qui ne permet pas des enchaînements rapides et précis. Alors ça ronronne dans un attaque-défense type handball. Et la seule vraie occasion est… lorientaise sur un centre de Cabot repris de la tête par Wissa juste à côté de la cage de Rico. 0-0 à la pause. En seconde période on repart sur le même profil de match. Et alors que Mbappé et Neymar se préparaient à entrer en jeu, Thiago Silva a l’inspiration de trouver Pablo Sarabia qui de la tête transforme (80e). On en reste là. Un match horriblement pénible. Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale et on ne voudra retenir que cela.

FC Lorient / Paris Saint-Germain

16e de finale de la Coupe de France – Dimanche 19 janvier 2020 à 20h55 au stade du Moustoir de Lorient – Diffuseur : Eurosport 2. Arbitre : Abed. Avertissement : Paredes (64e) – But : Sarabia (80e)

FCL (5-4-1) : Nardi – Hergault, Fontaine, Laporte, Saunier, Le Goff (c) – Cabot (Laurienté 84e), Le Fée, Abergel, Wissa (Kitala 84e) – Hamel (Lecoeuche 79e). Entraîneur : Pélissier. Non utilisés : Pattier, Mendes, Lemoine, Bozok.

PSG (4-4-1-1) : Rico – Dagba, Silva (c), Diallo, Kurzawa – Sarabia, Gueye, Paredes (Choupo-Moting 73e), Di Maria (Herrera 85e) – Draxler – Icardi. Entraîneur : Tuchel. Non utilisés : Bulka, Mbe Soh, Kimpembe, Neymar, Mbappé.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée