pau psg-dagba

Direct – Pau FC / PSG : 0-2

Cinquième déplacement de suite pour le PSG ce mercredi. Cette fois à Pau (National), dans un stade du Hameau à guichets fermés et avec une pelouse maquillée de vert. Ce huitième de finale de Coupe de France dans le Béarn, le Paris Saint-Germain s’en serait certainement passé, lui qui joue tous les trois jours. Mais il faut le disputer et le remporter avec des forces vives. Thomas Tuchel a tout changé dans son onze, mis à part Mauro Icardi qui enchaîne pour faire trembler de nouveau les filets. Leandro Paredes est capitaine. Ce qui en dit long sur la rotation d’effectif du jour.

Sur un terrain inacceptable, le PSG peine à réaliser des enchaînements rapides. Mais à la 25e minute, Leo Paredes parvient à trouver le chemin des filets en récupérant un ballon dans la surface, avec un contrôle de la poitrine et une grosse frappe à bout portant. Un avantage qui permet à des Parisiens sérieux et appliqués de rentrer au vestiaire sereins. A la 53e minute le précieux Pablo Sarabia catapulte dans la cage paloise un ballon centré par Mauro Icardi et repris dans un premier temps par Eric Choupo-Moting. Le break est fait grâce à cette occasion initiée par un capitaine Paredes rayonnant. La vraie plaque tournante du jeu du PSG ce soir. A la 70e minute, en taclant, Colin Dagba se blesse fortement au genou (entorse du ligament interne). Le Titi sort aussitôt. Ce sera l’unique mauvaise nouvelle de ce jour car pour le reste les Rouge & Bleu ont été exemplaires. Direction les quarts de finale qui se joueront une semaine avant le BVB/PSG.

Pau FC / PSG

Huitième de finale de la Coupe de France | Mercredi 29 janvier 2020 à 18h30 au stade du Hameau (Pau) – Diffuseur : Eurosport 2 – Arbitre : Florent Batta. Buts : Paredes (25e), Sarabia (53e). Avertissements : Paredes, Bayard.

PFC : Guendouz – Bansais (c), Diaby, Zahary, Sadzoute (Bury 56e) – Kamissoko – Gueye, Name (Maisonneuve 73e), Bayard, Ba (Sabaly 56e) – Jarju. Entraîneur : Irles. Non utilisés : Bertrand, N’Diaye, Daubin, Beusnard.

PSG : Rico – Dagba (Bakker 72e), Kehrer, Kouassi, Kurzawa – Sarabia, Paredes (c), Herrera (Verratti 76e), Choupo-Moting (Gueye 84e) – Draxler – Icardi. Entraîneur : Tuchel. Non utilisés : Bulka, Bakker, Kimpembe, Verratti, Gueye, Di Maria, Mbappé.

>> Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France aura lieu jeudi soir à 20h45. Les quarts sont programmés les 10 et 11 février prochain. Une semaine avant les 8es de finale de la Ligue des champions.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters