Edinson Cavani
Edinson Cavani avec le maillot du PSG

Le PSG réclame 20 M€ pour Cavani, l’Atlético optimiste (ESPN)

Dimanche, après la victoire du PSG à Lorient en 16es de finale de la Coupe de France (1-0), Leonardo a jeté un pavé dans la mare en ouvrant la porte à un départ d’Edinson Cavani (32 ans) durant ce mercato hivernal. Le directeur sportif du PSG a indiqué que l’Uruguayen avait demandé à partir pour gagner du temps de jeu, lui qui a perdu sa place avec les blessures à répétition et l’explosion de Mauro Icardi à ce poste (17 buts en 22 matches toutes compétitions confondues).

Depuis l’ouverture du marché des transferts, le meilleur buteur de l’histoire du club (198 buts) fait l’objet d’une cour assidue de la part de l’Atlético de Madrid qui a déjà formulé une offre (environ 10 millions d’euros), refusée par le PSG. Selon ESPN, le club de la capitale demande d’ailleurs 20 millions d’euros pour laisser partir Cavani. Le Matador donne, lui, sa priorité à l’équipe espagnole et au sein du club madrilène, on serait même optimiste quant à la réussite de ce transfert. Cependant, les Colchoneros doivent d’abord vendre pour répondre aux exigences financières des pensionnaires du Parc des Princes (Thomas Lemar est annoncé sur le départ).

Si Cavani était amené à partir avant le 31 janvier, le média britannique indique que deux cibles se dégagent pour le remplacer. Ainsi, Kevin Gameiro (32 ans), joueur parisien entre 2011 et 2013, est évoqué alors qu’il a été mis sur le marché par Valence. L’autre alternative mènerait à Fernando Llorente (34 ans), en difficulté du côté de Naples.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée