eriksen

Eriksen tout proche de l’Inter (Ekstra Bladet)

Depuis le 1er janvier, le mercato hivernal a ouvert ses portes. Une période de transferts qui concerne le PSG, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Comme toujours, le directeur sportif parisien, Leonardo, guette les opportunités de marché. Donc potentiellement des joueurs en fin de contrat en juin prochain.

Une situation qui s’applique au milieu de terrain de Tottenham, Christian Eriksen. Lié au club londonien jusqu’en juin 2020, l’international danois (96 sélections, 31 buts) ne souhaiterait pas continuer l’aventure dans l’équipe de José Mourinho. Fortement convoité par de nombreux clubs européens -Real Madrid, Manchester United, Juventus, Inter Milan – le joueur de 27 ans était une piste du PSG pour la saison à venir selon les informations du journaliste Nicolò Schira. Leonardo a proposé un contrat de cinq ans (jusqu’en 2025) au Danois, accompagné d’un salaire annuel de 12M€ (bonus inclus), expliquait-il il y a trois jours.

Mais dans les faits l’avenir de Christian Eriksen va à priori s’écrire rapidement. Selon le journal danois Ekstra Bladet, un accord avec l’Inter est imminent à la hauteur de 20-24M€ pour un transfert sec dans les prochaines semaines de janvier.

Statistiques 2019-2020 de Christian Eriksen (Tottenham Hotspur)

  • Premier League : 17 matches disputés (977 minutes) – 2 buts et 2 passes décisives
  • Ligue des champions : 5 matches disputés (295 minutes) – 1 but et 1 passe décisive
  • EFL Cup : 1 match disputé (24 minutes)
Statistiques 2019-2020 d’Eriksen en Premier League. Crédit photo : premierleague.com

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée