Edinson Cavani
Edinson Cavani avec le maillot du PSG

[MAJ] Malgré le forcing de l’Atlético, le PSG ne veut pas se séparer de Cavani (RMC Sport)

Depuis l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier dernier, un nom revient avec insistance du côté du PSG dans le sens des départs : Edinson Cavani. L’attaquant parisien – dont le contrat expire en juin prochain – est notamment la cible prioritaire de l’Atlético de Madrid, qui cherche à pallier la blessure de Diego Costa. Et les Colcheneros désirent ardemment le joueur de 32 ans dès cet hiver. Le directeur général de l’Atlético – Miguel Ángel Gil Marín – était même présent à Paris pour convaincre le président parisien – Nasser Al-Khelaïfide céder son attaquant dès ce mercato hivernal, d’après AS.

Et à la veille du déplacement à Monaco (match en retard de la 15ème journée de Ligue 1), le meilleur buteur de l’histoire du PSG (198 buts) est apparu dans la liste des absents. Le club de la capitale explique ce forfait suite à une gêne au niveau de l’aine ressentie par le Matador lors du dernier entraînement. Mais à en croire les informations de la Cadena Ser, cette absence serait finalement due à une décision technique de la part du club de la capitale. Pour rappel, Leonardo avait de son côté fermé la porte à un départ de l’international uruguayen dès ce mercato hivernal.

[MAJ, 22h25] De son côté, RMC Sport affirme qu’Edinson Cavani ne serait pas blessé, d’après les dires de son entourage. Mais, l’Uruguayen devrait bien terminer la saison avec le maillot du PSG. Malgré la présence d’une délégation de l’Atlético de Madrid à Paris pour essayer d’obtenir les services de l’ancien Napolitain, “des sources proches du club assurent à RMC Sport qu’Edinson Cavani finira bien la saison avec le champion de France”, précise le média sportif sur son site internet. En effet, le PSG ne souhaite pas se séparer de son attaquant lors de cette deuxième partie de saison intense. De son côté, l’entourage du joueur “assure que Cavani n’a pas l’intention d’aller au clash pour forcer son départ” en cas de faute d’accord entre l’Atlético et le PSG.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée