L’échange entre Kurzawa et De Sciglio ne devrait pas se réaliser (RMC Sport / Téléfoot / Di Marzio)

[MAJ 18: 28] On semble bien se diriger vers un non-échange dans le dossier Kurzawa- De Sciglio. Sur son compte Twitter, Julien Maynard, journaliste à Téléfoot, a expliqué qu’il y avait un désaccord financier entre le PSG et la Juventus au sujet du polyvalent latéral italien. Les deux clubs vont poursuivent les discussions mais “le transfert est désormais compromis” indique Julien Meynard. Pour Kurzawa, tout est encore possible. Trouver un nouveau point de chute ou bien aller au bout de son contrat avec le PSG.

De son côté, Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato en Italie, explique que c’est la Juve qui a bloqué les discussions car les dirigeants “ne seraient plus convaincus” par un départ de leur joueur, qui avec sa polyvalence pourrait beaucoup apporter à la Vieille Dame.

C’est l’un des dossiers de ce mercato hivernal du PSG. Outre le cas d’Edinson Cavani, l’échange sec entre Layvin Kurzawa (sous contrat jusqu’en juin 2020) et le latéral polyvalent de la Juventus Turin, Mattia De Sciglio (juin 2022), était au centre des discussions ces dernières heures. Alors que le défenseur parisien avait déjà donné son accord pour un contrat de quatre ans et demi avec la Vieille Dame, l’affaire coinçait au niveau de l’international italien. En effet, selon certains médias, la Juventus aurait demandé une somme d’argent accompagné de cet échange entre les deux latéraux de 27 ans. Un détail qui aurait retardé cette transaction entre les deux clubs.

Mais selon les informations de Loïc Tanzi, cet échange pourrait finalement ne pas avoir lieu. “Aujourd’hui, la tendance est même plutôt à ce qu’il n’y ait pas de transfert”, précise le journaliste de RMC Sport sur son compte Twitter. Sur son site internet, le média sportif indique que les discussions avec la Juventus sont au point mort.” Le club de la capitale ainsi que l’entourage de Kurzawa estiment que cet échange semble compliqué avant la fermeture du mercato ce vendredi à 23h59, “en raison de la position trop éloignée entre les deux clubs”, conclut RMC. À cinq mois de la fin de son contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa pourrait finalement rester jusqu’à la fin de la saison avec le club de la capitale, à moins qu’un autre club le sollicite à trois jours de la fermeture du mercato hivernal. Pour rappel, Arsenal était également intéressé par le profil de l’international français.

À propos Murvin Armoogum