L1

Ligue 1 – Nantes dispose de Saint-Etienne (0-2)

La 20ème journée de Ligue 1 se poursuivait cet après-midi. Après la victoire de l’OL face à Bordeaux (2-1), un autre club avait pour objectif de se rapprocher des places européennes. 7ème de Ligue 1 avec 29 points, le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse de Saint-Etienne dans un stade Geoffroy-Guichard à huis clos. Une victoire des Canaris leur permettrait d’occuper la 4ème place du Championnat. Pour cette rencontre, Christian Gourcuff avait décidé de composer son équipe en 4-2-3-1. Humiliés par le PSG en Coupe de la Ligue (1-6) en milieu de semaine, les Verts devaient se relever afin de quitter leur 15ème place (25 pts).

Et finalement, c’est le FC Nantes qui a créé la sensation en venant s’imposer sur le score sec de 0-2. C’est à la 23e minute que les Canaris ont commencé à écrire leur succès, Mehdi Abeid venant ouvrir le score. Et juste après la reprise du second acte, c’est Ludovic Blas qui venait définitivement asseoir la domination nantaise (0-2, 48e). Un succès glané qui permet donc à Nantes de monter à la 4e position. En revanche, la série noire continue pour les Verts qui stagnent à une bien triste 15e place.

XI de Saint-Etienne : Ruffier – Palencia, Moukoudi, Perrin (c) – Honorat, Cabaye, Camara, Boudebouz, Trauco – Abi, Khazri.

XI de Nantes : Lafont – Appiah, Wagué, Girotto, C.Traoré – Abeid, A.Traoré (c) – Blas, Louza, Bamba -Simon.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée