Direct – Amiens / PSG (4-4)

À trois jours du déplacement à Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le PSG se déplace à Amiens dans le cadre de 25e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel a réalisé un turn-over. Mitchel Bakker enchaînant une deuxième titularisation consécutive, Ander Herrera se plaçant comme latéral droit. Le coach allemand nous a également offert un duo inédit en attaque Cavani / Icardi, que beaucoup opposent pour la quatrième place des “quatre fantastiques” pour Dortmund. Le coup d’envoi est donné par le PSG. Et c’est Amiens qui ouvre le score par l’intermédiaire de Guirassy. Idrissa Gueye perd le ballon dans un duel, Kakuta réalise une magnifique passe en profondeur dans le dos de Thiago Silva. Guirassi contrôle, croise sa frappe et trompe Navas (1-0, 5e). Le PSG repart ensuite de l’avant, mais malgré des décalages sur le côté gauche, de la part de Draxler, le dernier geste pèche. Amiens presse et haut et essaye de procéder en contre.Bien lancé en profondeur, Edinson Cavani tente de lober le gardien amiénois, mais ce dernier repousse (1-0, 19e). Après une perte de balle de Tanguy Kouassi, les Amiénois se retrouvent rapidement dans la surface parisienne. Keylor Navas sauve ses coéquipiers en repoussant la frappe d’Otero (25e). Malgré une possession de balle importante, c‘est Amiens qui va doubler la mise sur un long ballon en profondeur du gardien, qui après plusieurs déviations et passes, arrive dans les pieds de Kakuta à gauche de la surface. Ce dernier propulse une magnifique frappe dans la lucarne droite de Navas (2-0, 29e). Le PSG n’arrive pas à prendre à défaut la bonne défense amiénoise et va même réussir à se prendre un troisième but après une percée de Diabaté qui trompe Keylor Navas (3-0, 40e). Juste avant la mi-temps, le PSG va réussir à réduire le score par l’intermédiaire d’Ander Herrera (1-3, 45e), qui marque son premier but sous le maillot parisien. Sur un corner de Draxler, l’Espagnol se retrouve seul au second poteau et propulse le ballon au fond des filets.

Au retour des vestiaires, Thomas Tuchel réalise deux changements avec les entrées de Marquinhos et Verratti à la place de Thiago Silva et Gueye. C’est le PSG qui se procure la première occasion de la seconde période. Sur un très bon centre d’Herrera, Cavani place une belle tête repoussée magnifiquement par Gurtner (51e). Le PSG va réussir à réduire le score par l’intermédiaire de son titi, Tanguy Kouassi, qui s’élève plus haut que tout le monde sur un corner de Draxler pour propulser le ballon dans les buts (3-2, 60e). Cinq minutes plus tard, rebelote pour Tanguy Kouassi, cette fois-ci sur un corner de Di Maria. Kouassi s’offre son premier doublé avec le PSG et permet aux Parisiens d’égaliser. Ce match devient complètement fou. Bien décalé sur le côté gauche, Juan Bernat adresse un centre parfait pour Icardi qui marque son onzième but de la saison (3-4, 74e). Le PSG est proche de marquer le cinquième but. Cavani réalise un festival dans la surface mais sa frappe est repoussée par Gurtner sur Di Maria, qui aux six mètres frappe mais tombe une nouvelle fois sur Gurtner (76e). Cavani est proche de clore la succès parisien, mais sa frappe rase le poteau gauche amiénois. Dans la foulée, Amiens part en contre et égalise (4-4, 91e). Plus rien ne sera marqué, après avoir été mené 3-0, le PSG a réussi à revenir et même prendre l’avantage mais a finalement concédé le match nul en toute fin de match (4-4).

AMIENS / PSG

25e journée de Ligue 1 – Samedi 15 février 2020 à 17 heures 30 au stade de la Licorne (Amiens) – Diffuseur : Canal Plus – Arbitre : Ben El Hadj – VAR : Letexier et Brisard.

  • Amiens (4-2-3-1) : Gurtner (c)- Calabresi (Jallet, 79e), Opoku, Chedjou, Aleseemi- Zungu, Kakuta, Blin-Otero (Cornette, 79e), Guirassy, Diabaté (Mbenza, 84e) . Entraineur : Elsner.
  • PSG (4-4-2) : Navas- Herrera, Thiago Silva(c) (Marquinhos, 45e), Kouassi, Bakker – Di Maria, Gueye (Verratti, 45e), Paredes (Bernat, 61e), Draxler- Icardi, Cavani  Entraîneur : Tuchel.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée