Crédit photo : @PSG_Feminines

Féminines – Les Parisiennes s’imposent à Soyaux (3-0)

Impressionnantes depuis le début de l’année 2020 avec 31 buts marqués en 4 matches, les Féminines du PSG comptaient poursuivre sur cette lancée cet après-midi face à Soyaux, dans le cadre de la 15ème journée de D1 Arkema. Et pour le déplacement au Stade Camille Lebon, Olivier Echouafni pouvait compter sur un effectif quasi au complet (Jordyn Huitema et Ashley Lawrence sont toujours absentes pour cause de participation au tournoi olympique avec le Canada). Pour cette rencontre, le coach parisien avait décidé de composer son équipe en 4-4-2 avec les présences de Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Nadia Nadim. Le club de la capitale s’est imposé sans forcer face à Soyaux (3-0).

Après un début de match équilibré, le PSG a ouvert assez rapidement le score par l’intermédiaire de Nadim, suite à une frappe en pivot contrée par Cissoko (1-0, 8e). Un but qui a donné confiance aux Parisiennes. Dans la foulée, Katoto (13e) et Dudek (14e) ne sont pas parvenues à doubler la mise. Les Parisiennes ont par la suite poursuivi leur domination mais Katoto et Diani ont encore buté sur Munich. À la 38ème minute, Geyoro s’est procurée une belle occasion mais sa frappe n’était pas cadrée. Enfin, Les Rouge et Bleu ont converti leur domination grâce à des buts de Geyoro (2-0, 41e) et Katoto (3-0, 43e). Les Parisiennes ont regagné les vestiaires avec le large score de 3-0.

Dès le début de la seconde période, les Parisiennes ont poursuivi sur les mêmes intentions offensives, mais Diani et Katoto ont buté sur une gardienne sojaldicienne en feu. Par la suite, Romane Munich a de nouveau réalisé quelques exploits face à l’attaquante parisienne (65e). Malgré une multitude d’occasions, les Parisiennes ont fait preuve d’inefficacité offensive lors de cette seconde période. Avec ce succès, les Rouge et Bleu (38 pts, +50) reviennent à trois points des Lyonnaises (41 points, +58), victorieuses de l’OM (8-0) hier après-midi.

XI de Soyaux : Munich – Cissoko, Rougé, M’Bassidjé, Boudaud – Tandia (Pingeon, 74e), Da Costa (Lahmari, 45e) – Canon (Bourgouin, 59e), Clérac, Dumont – Cambot. Entraîneur : Sébastien Joseph

XI du PSG : Endler – Périsset, Paredes, Dudek, Morroni – Diani, Geyoro, Formiga, Baltimore (Saevik, 82e)- Katoto, Nadim (Khelifi, 74e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée