Féminines – Le Canada de Huitema et Lawrence qualifié pour les JO 2020

Absentes depuis plusieurs semaines avec les Féminines du PSG, les deux Parisiennes – Jordyn Huitema et Ashley Lawrence étaient présentes avec la sélection du Canada afin de participer au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF. Opposée au Costa Rica en demi-finale du tournoi, l’équipe féminine du Canada s’est imposée 1 à 0 grâce à une réalisation de l’attaquante parisienne (72e). Une victoire qui valide leur ticket pour les Jeux Olympique 2020 de Tokyo, qui auront lieu du 22 juillet au 8 août. En finale du tournoi, les joueuses du sélectionneur canadien – Kenneth Heiner-Moller – affronteront les États-Unis (dimanche 9 février au Health Dignity Park de Carson).

Titulaires indiscutables, Jordyn Huitema et Ashley Lawrence ont grandement participé à cette qualification. L’attaquante parisienne de 18 ans a notamment marqué 7 buts lors de ce tournoi avec en prime un quintuplé lors de la victoire face à la Jamaïque (9-0). De son côté, la latérale des Féminines du PSG a scoré à deux reprises depuis le début de la compétition.

XI du Canada face au Costa Rica : Labbé – Chapman, Buchanan, Zadorsky, Schmidt – Lawrence, Scott, Fleming (Rose, 64e), Sinclair (c) – Beckie, Huitema.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée