Image : psg.fr

Kimpembe : “C’est toujours un honneur de porter ce brassard de capitaine, surtout pour un Parisien”

Presnel Kimpembe semble retrouver son meilleur niveau depuis le début de la saison, même s’il a fait une boulette, qui a offert un but, lors de la victoire contre Nantes mardi soir (1-2). Le titi parisien a donné une interview à PSG.fr pour évoquer plusieurs sujets de l’actualité du PSG.

Le match contre Lyon

On a fait un bon match à l’aller avec une équipe solide en face. On connaît bien cette équipe, la qualité de leurs joueurs, même s’ils ont perdu deux éléments clés. Ils ont su recruter aussi et je pense qu’ils ne seront pas diminués. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui fait partie des meilleures de notre championnat. Il faudra faire preuve de sérieux et de concentration durant tout le match.

Le brassard de capitaine

Mon statut a évolué aujourd’hui et j’en suis très fier. Après, je garde la tête sur les épaules, mais ça donne beaucoup de responsabilités et j’ai envie de porter ce brassard, même si je sais que le vrai capitaine, c’est Thiago, et ensuite Marquinhos. C’est toujours un honneur de porter ce brassard de capitaine, surtout pour un Parisien comme moi, un titiC’est un rêve pour tout enfant du club. […] J’aime aussi partager mon expérience avec les plus jeunes qui montent avec le groupe pro. Je sais ce qu’ils vivent et ce qu’ils endurent. Je sais par quoi ils passent et je les prends un peu sous mon aile. J’essaye d’avancer avec eux.

Le match à Dortmund

Lors d’un match de Champions League tu ressens une pression particulière. Tu vois que l’atmosphère n’est pas la même, tout le monde est concentré. Tu sens vraiment que tout le monde a cette pression positive. L’atmosphère est spéciale dans le stade, les supporters sont en feu et c’est vraiment impressionnant. Et la musique de la Champions League a toujours une saveur particulière, c’est un moment à part et tu te rends compte de la chance que tu as d’être au cœur de cet événement.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée