L1

Ligue 1 : Saint-Etienne concède le nul à Reims, Rennes arrache la victoire contre Nîmes

La 26e journée de Ligue 1 se poursuivait cet après-midi avec le match entre Saint-Etienne et Reims. L’ASSE qui était pleine crise de résultat (9 défaites lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1) et en interne (Stéphane Ruffier écarté par Puel) a une nouvelle fois déçu en concédant le nul contre les Rémois (1-1). Denis Bouanga avait pourtant ouvert la marque (1-0, 73e) mais Reims a égalisé sur un penalty au bout du temps additionnel (94e). Avec ce nul, les Verts restent 16e avec deux points d’avance (29 unités) sur le barragiste Nîmes. Reims est 8e (37 pts).

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Nîmes, justement, se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais. Les Nîmois restaient sur quatre victoires d’affilée en championnat et remontaient petit à petit au classement. De leur côté, les Bretons restaient sur deux défaites et un nul en Ligue 1, ce qui leur avait coûté leur place sur le podium après la victoire de Lille, hier soir face à Toulouse (3-0).

Au final, Rennes a arraché une précieuse victoire dans la course à la Ligue des champions dans les derniers instants du match (2-1). M’baye Niang (7e) a répondu à l’ouverture du score précoce de Nolan Roux (1e). Dans les ultimes secondes, le Niang récidivait en permettant à son équipe de prendre l’avantage (89e). Les Rennais retrouvent la 3e place (44 pts), alors que les Crocos sont toujours en danger (18e, 27 pts).

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée