Bixente Lizarazu

Lizarazu : “Le PSG a les attaquants pour faire mal”

C’est le grand soir. Dans le cadre du match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund. Une double confrontation qui doit conjurer le sort après trois échec successifs à ce stade de la compétition. Bixente Lizarazu a évoqué les possibilités pour le club de la capitale de faire la différence face à la formation allemande.

Les Parisiens aiment avoir la possession mais ils doivent essayer de varier, laisser le ballon pour mieux les contrer sur des attaques rapides. Monaco l’avait très bien fait en allant gagner à Dortmund (alors dirigé par Tuchel, 3-2, en quarts aller de la C1 2016-2017). Le Borussia n’a pas changé dans sa philosophie, insiste Lizarazu dans les colonnes de L’Équipe. C’est une équipe d’attaque qui prend des risques. Ils prennent beaucoup de buts cette saison. Le PSG a les attaquants pour faire mal.

Dans cet entretien, Lizarazu évoque la gestion de Neymar Jr (28 ans), présent pour cette rencontre alors qu’il était blessé depuis le match contre Montpellier pour des douleurs aux côtes.

C’est un joueur fantastique mais en dehors du terrain, il reste difficile à gérer. On peut avoir des doutes sur sa préparation invisible… J’ai même l’impression que Leonardo a accepté de devoir prendre Neymar comme il est, ajoute encore Lizarazu. Et puis il y a toujours un problème de blessures avec lui avant les grandes échéances. Ça crée de l’inquiétude.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée